Vous ne le savez peut-être pas, mais le célèbre fabricant chinois Xiaomi est l’un des plus grand vendeur (aux côtés de Fitbit) de capteurs d’activités dans le monde.
La recette de ce succès : la bonne technologie à un prix pratiquement négligeable. Pour donner encore plus de mal à la concurrence, le fabricant commercialise depuis peu le successeur de son premier bracelet connecté, le Mi Band.
Intitulé Xiaomi Mi Band 1S (ou Pulse), il apporte quelques nouveautés comme un capteur de fréquence cardiaque.
Fiche technique du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 1S
- Marque : Xiaomi
- Modèle : Mi Band 1S ou Pulse
- Type : bracelet connecté/tracker d’activité
- Format : bracelet ajustable de 157 à 205 mm
- Couleurs : noir, mais d’autres bracelets de différentes couleurs sont disponible sur le marché
- Affichage : 3 LEDs
- Capteurs : accéléromètre, podomètre, surveillance sommeil, gyroscope, cardiofréquencemètre
- Connectivité : Bluetooth Low Energy 4.0 ; USB pour la recharge
- Compatibilité : Android 4.3 ou ultérieur et iOS 7 ou plus
- Résistance : Norme IP67 (résistance à l’eau et à la poussière)
- Batterie : Lithium Polymer de 41 mAh avec une autonomie de 20 jours
- Dimensions : 37 x 13,6 x 9 mm
- Poids : 13 grammes
- Contenu du carton : 1 x tracker d’activité Mi Band 1S ; 1 x bracelet noir ; 1 x Câble d’alimentation USB ; 1 x Guide d’installation rapide
Le nouveau bracelet connecté Xiaomi Mi Band 1S est très proche de son prédécesseur, puisque les deux modèles ont plusieurs points en commun.
Toutefois, des modifications ont été apportées sur cette nouvelle version.
Ainsi, bien que le design soit le même, le Xiaomi Mi Band 1S opte plutôt pour un matériau de type élastomère moins cassant et censé éviter les allergies dues au latex ou au caoutchouc.
En ce qui l’unité destinée aux mesures, on ne note pas non plus de grandes modifications si ce n’est l’inclusion d’une batterie de 45 mAh et d’un capteur cardiofréquencemètre.
Elle garde donc toujours sa forme capsule avec une différence d’à peine un millimètre en ce qui concerne les dimensions et d’un demi-gramme de plus pour ce qui est de son poids.
La face avant du module de mesure abrite trois LEDs qui indiquent, comme c’est le cas avec le modèle précédent, l’évolution vers l’objectif de l’utilisateur.
Comme vous l’aurez alors compris, le Mi Band 1S ne se contentera pas de suivre votre activité physique et votre sommeil.
Ce bracelet connecté sera également en mesure de mesurer, en temps réel, la vitesse de battement du cœur de son utilisateur.
Certains des utilisateurs qui ont été conquis par le Xiaomi Mi Band le seront encore plus avec le Mi Band 1S (Pulse).
Puisqu’il apporte quelques nouveautés et qu’il s’agit d’un dispositif appartenant à une marque réputée pour proposer des produits avec d’excellents rapports qualité/prix.
Certaines personnes pourraient ne pas être très emballées en raison du peu de différences qui existe entre les deux modèles.
Mais malgré cela, le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 1S, pour un tarif de moins de 30 euros, constitue une bonne affaire.