Bracelet connecté Withings Pulse Ox et vos données prennent vie

Bracelet connecté Withings Pulse Ox

Le marché des trackers d’activité est en pleine explosion et si ce sont particulièrement des marques comme Fitbit, Jawbone ou encore Nike qui se partagent la plus grande part du gâteau, le pionnier français Withings ne compte pas se laisser faire.

Après son bracelet connecté présenté au cours du CES 2013 (le Pulse), le fabricant revient avec une nouvelle version qui propose la mesure de la saturation en oxygène, le Withings Pulse Ox.

Caractéristiques techniques du bracelet connecté Withings Pulse Ox

  • Marque : Withings
  • Modèle : Pulse Ox
  • Type : bracelet connecté/tracker d’activité
  • Couleurs : Noir et bleu
  • Bracelet/clip : caoutchouc
  • Affichage : large écran tactile OLED avec une résolution de 128 x 32 pixels
  • Connectivité : Bluetooth Low Energy 4.0 ; micro USB pour la recharge
  • Compatibilité : Android 4.0 ou ultérieur et iOS 6 ou ultérieur
  • Etanche : oui
  • Dimensions du bracelet : ajustables
  • Dimensions du capteur : 43 x 22 x 8 mm (H x L x P)
  • Poids : 8 grammes
  • Batterie : Lithium-Ion polymère intégrée qui offre une autonomie de 2 semaines
  • Contenu du carton : 1 x bracelet connecté Pulse Ox ; 1 x Bracelet réglable ; 1 x Attache métallique et silicone ; 1 x Câble d’alimentation micro USB ; 1 x Guide d’installation rapide.

 

Contenu du packaging du bracelet connecté Withings Pulse Ox
Contenu du packaging du bracelet connecté Withings Pulse Ox

 

Tout comme son frère aîné, le tracker d’activité Withings Pulse Ox est un dispositif au design sobre avec un bracelet ajustable permettant de contenir le capteur qui est un petit rectangle noir de 8 grammes.

Ce dernier intègre un grand écran tactile, de type OLED et monochrome bleu.

Grâce à sa petite taille et son poids plume, nous pourrons facilement accrocher notre bracelet connecté Pulse Ox à notre pantalon ou à notre ceinture.

Au poignet, dans la poche ou encore dans un sac, le Pulse Ox de Withings se chargera de surveiller nos activités quotidiennes afin d’enregistrer le nombre de pas effectués, les mètres gravit, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées et d’évaluer la qualité de sommeil.

Mais le dispositif ne s’arrête pas à cela. Nous pouvons l’utiliser pour prendre notre pouls, après une activité physique, afin de surveiller la vitesse de récupération cardiaque.

En outre, il intègre un oxymètre ; raison pour laquelle il s’intitulait Pulse O2 avant de se distinguer actuellement sous le nom de Pulse Ox.

Grâce à cette fonctionnalité, le tracker nous offre la possibilité de vérifier le taux d’oxygène permettant ainsi d’évaluer l’efficacité générale de la fonction respiratoire.

Les spécifications du bracelet connecté Withings Pulse Ox
Les spécifications du bracelet connecté Withings Pulse Ox

Pour consulter les données enregistrées par le capteur, le bracelet connecté Withings Pulse Ox intègre une connectivité Bluetooth Low Energy 4.0.

Cette dernière lui permet de se synchroniser automatiquement avec des smartphones ou tablettes fonctionnant sous Android à partir de la version 4.0.

Le tracker se synchronise également avec les terminaux de la marque à la pomme croquée tournants sous iOS 6 ou supérieurs.

Vos données mesurées prendront alors vie, dans l’appli mobile Health Mate, sous forme de graphiques faciles à lire et à comprendre.

Retrouvez tous les modèles dans notre guide des bracelets connectés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here