Un outil performant au quotidien : P22 – Kalinco

En quelques mots

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La P22 de chez Kalinco propose son dernier modèle haut de gamme. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Kalinco ; Et cette P22 ne fait pas exception. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce P22.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Intéressante au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Pour la P22, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
En ce qui concerne la vie quotidienne, Kalinco permet à ce modèle d’être en haut du classement. Vous allez même vous demander comment vous faisiez avant, quand ne l’aviez pas.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Une fonction ingénieuse sur cette P22, c’est le fait de pouvoir recharger sans fil. On pose la montre sur sa base, et le chargement de la batterie s’active.
On regrettera l’absence d’écran tactile sur ce modèle. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. Contrairement à ce que disent les sceptiques, cette smartwatch est plus qu’un accessoire, et vous apprécierez cette fonctionnalité.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. On vous explique ce que la P22 peut vous apporter.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Un point positif des montres Kalinco est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 1.4 pouces. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La P22 – en résumé

En résumé, c’est un bon investissement. Elle n’a pas toutes les capacités des meilleures modèles, mais par contre elle est nettement moins chère.
En quelques mots, les raisons pour lesquelles elle se classe parmi les modèles du haut du classement :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here