Analyse et prise en main de la PTH X9 de chez Pthtechus.

Pthtechus PTH X9

En quelques mots

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalité pour un bon suivi de santé
Son usage au quotidien
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
Suite à nos tests, cette PTH X9 affiche un score faible pour une utilisation santé. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Pthtechus a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
Cette montre connectée n’est pas équipée d’accéléromètre. Il vous sera donc impossible de mesurer le nombre de pas que vous faites dans la journée.
Ce modèle n’est pas équipée du photopléthysmographie ou PPG qui permet le suivi précis du rythme cardiaque.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la PTH X9 pourrait vous apporter.
Question vie quotidienne, on se demande à quoi a pensé Pthtechus. Elle donne l’illusion d’un produit haut de gamme, mais en est très loin dans les faits.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Pthtechus n’a pas jugé utile de l’installer.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Est-ce que la PTH X9 est un nouveau gadget électronique ?
Pthtechus n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
La montre peut contenir une SIM qui permet une communication en mode cellulaire. Vous pourrez ainsi recevoir vos notifications directement sur la montre.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

Le bon modèle pour installer des applications ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
L’écran est de taille suffisante – 1.44 pouces, et les données affichées correctement. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

En résumé, La PTH X9, le bon choix ?

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here