Une montre connectée pour la santé : JIN9RA165 – Eivotor

Eivotor JIN9RA165

En quelques mots

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
La taille de son écran
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La conception de la JIN9RA165 est impeccable. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Eivotor ; Et cette JIN9RA165 ne fait pas exception. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette JIN9RA165 est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Vous pourrez ainsi interpréter vos mouvements dans la journée. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
 Et pour un suivi sur une période, elle dispose d’une fonction ECG, vous pouvez effectuer des électrocardiogrammes sur votre écran pour connaître votre fréquence cardiaque en détail.

Dédiée à un usage au quotidien

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Pour la JIN9RA165, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Eivotor permet à ce modèle de bien y répondre. Cette montre vous informe et donne des conseils.
Sachant que l’autonomie est indiquée pour 7 jours en durée d’utilisation standard.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la JIN9RA165 voilà ce qu’il en est.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. En clair, vous devrez toujours avoir votre smartphone en mode synchronisation pour suivre vos déplacements.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Les montres Eivotor sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Une des fonctionnalités intéressante de cette montre est la possibilité d’écouter de la musique.

La montre d’Eivotor : un bon choix pour être connecté ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
A cause d’une taille d’écran de 1.2 pouces, certains auront des difficultés à lire et à analyser les données affichées. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

Que penser du JIN9RA165 ?

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– La taille de son écran
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here