Proposer des produits avec un rapport qualité/prix qui se démarque de ce qu’il est possible de trouver sur le marché ; voilà tout simplement la politique à l’origine du succès de Xiaomi.
Si le fabricant se distingue particulièrement dans le secteur des smartphones, il est également présent sur d’autres secteurs tels que celui des trackers d’activité.
Avec son prix très bas, vous n’aurez aucun mal à résister au bracelet connecté Xiaomi Mi Band.
Pour avoir une idée des potentialités du Xiaomi Mi Band, jetons rapidement un coup d’œil à sa fiche technique.
Les caractéristiques techniques du bracelet connecté Xiaomi Mi Band
- Marque : Xiaomi
- Modèle : Mi Band
- Type : bracelet connecté/tracker d’activité
- Format : bracelet en silicone ajustable de 157 à 205 mm
- Couleurs du bracelet : noir, mais il est possible d’acheter le bracelet de couleur rouge, orange, bleu ou vert
- Affichage : 3 LEDs
- Capteurs : accéléromètre 3 axes
- Connectivité : Bluetooth Low Energy 4.0 ; USB pour la recharge
- Compatibilité : Android 4.3 ou ultérieur et iOS 7 ou plus
- Résistance : Norme IP67 (résistance à l’eau et à la poussière)
- Batterie : Lithium Polymer de 41 mAh avec une autonomie de 30 jours
- Dimensions : 36 x 14 x 9 mm
- Poids : 13 grammes
- Contenu du carton : 1 x tracker d’activité Mi Band 1S ; 1 x bracelet noir ; 1 x Câble d’alimentation USB ; 1 x Guide d’installation rapide
Le tracker d’activité Xiaomi Mi Band est composé d’un bracelet en silicone de couleur noir dans lequel se logera son petit capteur de 9 mm d’épaisseur.
En dessous de ce dernier se trouve une batterie de type Li-Po avec une capacité de 41 mAh.
Elle accompagnée par l’accéléromètre, un vibreur et la puce Bluetooth LE 4.0 pour la synchronisation avec smartphones ou tablettes.
La face avant du module présent les 3 LEDs de notification qui sont logés dans une surface en aluminium brossé.
À ce propos, l’utilisateur a la possibilité d’opter pour une couleur entre le rouge, l’orange, le vert ou le bleu dans les réglages de l’application mobile.
En ce qui concerne les fonctionnalités de ce bracelet connecté, vu qu’il ne possède qu’un accéléromètre 3 axes, il ne faudra s’attendre à rien d’extra.
En effet, le Mi Band est capable de suivre vos activités quotidiennes pour mesurer nombre de pas effectués, le nombre de calories brûlées et les données concernant la qualité de notre sommeil.
Grâce à sa batterie de 41 mAh, il est possible de l’utiliser pendant près d’une trentaine de jours.
Même si l’application mobile Mi Fit à installer sur des terminaux Android ou iOS afin de consulter nos données paraît basique, elle est assez ergonomique et très simple d’usage.
Après installation et synchronisation avec le bracelet connecté, les données y sont classées en deux grandes catégories : Jour et Nuit.
Notons que nous avons la possibilité de programmer à partir de l’appli une fonction « Réveil » pour ne pas être en retard au boulot.
Le capteur Mi Band étant équipé d’un vibreur, il vibrera afin de nous réveiller au moment voulu. Les utilisateurs de smartphones du même fabricant disposent, enfin, d’une fonction qui leur permet de déverrouiller leur terminal.
Il est possible de se procurer le bracelet connecté Xiaomi Mi-Band à un tarif très attractif sur plusieurs grandes plateformes de vente en ligne comme sur Amazon.
Retrouvez notre guide et comparatif d’achat pour tout savoir sur les bracelets connectés du marché.