Bracelet connecté ViFit connect de Medisana un suivi de vos activité au quotidien

Bracelet connecté ViFit Connect Medisana

Depuis l’arrivée en 2012 des bracelets connectés, nos smartphones se sont trouvés un nouvel associé dont l’objectif est de nous permettre de veiller sur notre santé.

Avec une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des soins de santé, l’entreprise allemande Medisana a également décidé de s’aventurer dans le domaine des trackers d’activité.

Nous vous proposons donc dans cet article d’aller à la découverte du modèle de bracelet connecté ViFit connect de Medisana.

 

Les fonctionnalités du bracelet connecté ViFit connect de Medisana

Quelques fonctionnalités du bracelet connecté ViFit Connect de Medisana
Quelques fonctionnalités du bracelet connecté ViFit Connect de Medisana

 

  • Dispositif de suivi de vos activités quotidiennes : le nombre des pas effectués dans la journée, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées et même le temps mis pour effectuer ces activités sont enregistrés par le ViFit Connect.
  • Mode sommeil : même la nuit, laissez votre bracelet connecté au poignet et il se chargera d’enregistrer les mouvements que vous aurez à effectuer ainsi que la durée de votre sommeil.
  • Suivi des valeurs de mesure à partir de votre PC, de votre tablette ou de votre smartphone.

 

Avec un poids d’environ 11,5 grammes pour des dimensions de 58 x 21 x 15 mm, le ViFit Connect de Medisana est un bracelet connecté assez léger qui se propose de nous aider à garder à la forme.

Pour cela, il est équipé d’un capteur de mouvements 3D accompagné d’une technologie destinée aux mesures altimétriques.

Dans la journée, il mesura donc la distance parcourue, le nombre de pas et la durée de ces activités.

Nous aurons également une idée du nombre de calories brûlées quotidiennement et pendant la nuit, le bracelet connecté examinera notre sommeil pour un bon suivi de sa qualité.

Le ViFit Connect est alimenté par une batterie de type Lithium ion qui lui offre une autonomie comprise entre 5 et 7 jours.

Pour ce qui est du stockage des données enregistrées, le bracelet connecté est doté d’une mémoire interne d’une capacité de 15 jours d’informations.

Pour enregistrer encore plus de données, vous pouvez transférer les données via Bluetooth Smart 4.0 avec l’application VitaDock Plus pour terminaux Android et iOS.

Il existe notamment une version de l’application pour PC et Mac qui nous permettra également de stocker nos données sur notre ordinateur via un câble USB.

Le bracelet connecté ViFit Connect de Medisana est disponible en plusieurs couleurs
Le bracelet connecté ViFit Connect de Medisana est disponible en plusieurs couleurs

 

Pourquoi choisir ce bracelet ?

Avec son design moderne et attrayant, le bracelet connecté ViFit Connect peut se porter discrètement au poignet et faire office de montre d’appoint.

En effet, le dispositif est équipé à sa face avant d’un écran qui permet de consulter l’heure.

Bien que les fonctionnalités ne soient pas révolutionnaires, le ViFit Connect de Medisana est une bonne option puisqu’il est possible de le trouver à un prix assez intéressant sur plusieurs sites magasins.

Retrouvez notre guide et comparatif d’achat pour tout savoir sur les bracelets connectés du marché


 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here