Intégrant un cardiofréquencemètre, le bracelet connecté Fitbit Charge HR est un bracelet tracker d’activités/sommeil qui offre un large éventail de fonctions indispensables aux sportifs, mais également à toute personne soucieuse de sa santé.
Fitbit, leader sur le marché des trackers d’activité, cherche ainsi à séduire des utilisateurs plus sportifs à la recherche d’un petit coach personnel.
Présentation du bracelet connecté Fitbit Charge HR
Soulignons que le Fitbit Charge HR est un modèle de bracelet connecté que le fabricant a conçu dans l’optique d’effacer le mauvais souvenir du fiasco après le lancement et le retrait du Fitbit Force pour défaut de conception.
Le Fitbit Charge HR reprend ainsi le design du Force avec l’apport de quelques améliorations.
Commençons par le packaging. Le bracelet est emballé dans une boîte en plastique et verticale afin de pouvoir mettre en valeur le dispositif.
À l’intérieur de l’emballage on retrouve notre Fitbit Charge HR accompagné d’un dongle à brancher sur le port USB de notre ordinateur et d’un câble USB pour la charge. Par contre, on n’y retrouve pas de notice.
Passons ensuite au design du bracelet connecté qui n’est pas ce qu’on pourrait qualifier de révolutionnaire.
Toutefois, le Fitbit Charge HR est assez joli grâce à son plastique élastomère de belle qualité avec une finition alvéolée sur le dessus.
Malgré son aspect joli, il convient de noter que le bracelet commence à se salir au bout de quelques jours d’utilisation.
À l’avant on trouve l’écran Oled destiné à l’affichage, tandis qu’à l’arrière on trouve le lecteur optique du cardiofréquencemètre avec ses deux LED vertes.
Quelques spécifications
- Marque : Fitbit.
- Modèle : Charge HR.
- Type : Bracelet connecté, tracker d’activités/sommeil.
- Fermoir en acier inoxydable de qualité chirurgicale.
- Revêtement : matière élastomère.
- Résistant à l’eau.
- Écran : OLED.
- Connectivité : Bluetooth 4.0.
- Capteurs : moniteur de fréquence cardiaque optique ; accéléromètre 3 axes ; altimètre ; moteur vibrant.
- Batterie : Lithium-polymère avec une autonomie de 5 jours.
Les fonctionnalités
- Fréquence cardiaque PurePulse : pour le contrôle automatique et continu de la fréquence cardiaque de l’utilisateur à partir de son poignet.
- SmartTrack : reconnaissance automatique des sessions d’exercice et enregistrement dans l’application mobile Fitbit.
- Analyse des séances d’entraînement, de la fréquence cardiaque, de la distance parcourue, des calories brûlées et du nombre de pas effectués.
- Analyse automatique du sommeil.
- Alarme.
- Identification de l’appelant.
- Synchronisation sans fil.
- Mode exercice.
- Batterie longue autonomie.
Le bracelet connecté, tracker d’activités/sommeil Fitbit Charge HR propose un suivi d’activité afin d’aider les utilisateurs à améliorer leurs performances au cours de diverses séances d’entraînement.
Vous pourrez donc porter aisément votre bracelet où que vous soyez et même en dormant.
Ceci dans l’objectif de lui permettre de mesurer la durée et la qualité de votre sommeil. Et si le lendemain vous devez vous réveiller tôt pour une présentation au bureau, son mode alarme (silencieuse vibration) vous sera d’une grande utilité.
Pour avoir une idée des statistiques de vos entraînements, il suffit d’accéder à l’application mobile Fitbit.
Elle est disponible pour les terminaux tournant sous Android et iOS. Les performances sont lisibles sous forme de graphiques et de tableaux très facile à comprendre.
Retrouvez notre guide et comparatif d’achat pour tout savoir sur les bracelets connectés du marché