En préambule de ce test
L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.
Nous avons voulu savoir ce que valait la dernière Series 3 de chez Apple. Il en résulte que cette montre est surtout prévu pour un usage santé.
Les points forts de cette montre connectée sont : |
---|
Ses fonctionnalités orientées santé |
Son usage au quotidien |
Ses fonctionnalités orientées sport |
Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.
La Series 3, le bon choix pour un usage santé ?
Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
De ce point de vue, la Series 3 est un bon choix possible. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.
Elle dispose de l’univers Apple, avec les interactions possibles entre les appareils de la marque. Tout naturellement, elle dispose du système d’exploitation Watch OS. Les menus sont faciles à utiliser et on navigue en quelques minutes dans les différents menus.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
Concernant les fonctionnalités qui pourront vous rassurer, vous aurez la détection de chute. En termes d’outil d’alerte pour vos proches, cela pourra avoir un grand intérêt.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.
Dédiée à un usage au quotidien
Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette Series 3 maintenant.
Apple fait presque un s’en faute avec ce modèle. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Apple a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Une fonction ingénieuse sur cette Series 3, c’est le fait de pouvoir recharger sans fil. Vous la posez sur son support, et elle se charge.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.
Une montre connectée pour faire du sport
La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Est-ce que la Series 3 est un nouveau gadget électronique ?
Au travers de ce produit, Apple veut répondre aux attentes d’un grand nombre de personnes. Pour faire simple, cette montre fait partie des meilleures smartwatchs du moment pour les personnes pratiquant une activité physique. Elle est faite pour le sport en général.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
La fonction altimètre sera utile pour ceux qui veulent analyser leurs performances en sport de montagne.
Les montres Apple sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.
Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.
Le bon modèle pour installer des applications ?
En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Cette montre connectée, équipée d’un système d’exploitation watch OS, offre la possibilité de télécharger des applications. S’agissant des applications que vous allez pouvoir installer de nombreuses applications ; vous avez le choix.
En cas de besoins, vous pouvez répondre à vos messages e-mail, directement avec votre montre.
Vous cherchez un moyen facile de suivre votre liste de supermarché, Keep est sans aucun doute l’une des meilleures applications de prise de notes.
Pour reconnaître une musique, il vous suffira de tenir votre poignet et Shazam va vous dire de quelle chanson il s’agit.
En clair, le choix est large, et chaque jour de nouvelles applications sont disponibles.
En résumé, La Series 3, le bon choix ?
Très clairement, ce modèle de montre connectée fait partie des meilleurs produits du moment. Une montre, certes plus chères que les concurrents, mais qui en vaut la peine.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport