En quelques mots

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Nous avons testé la dernière Watch SE produite par Apple. Rapidement, on peut dire que cette montre est bien pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La Watch SE de chez Apple propose son dernier modèle haut de gamme. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Elle intègre l’environnement Apple et dispose des connexions natives avec les téléphones et les ordinateurs. Tout naturellement, elle dispose du système d’exploitation Watch OS. En quelques heures, vous profitez des fonctions de la montre.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Grâce à plusieurs années d’études, Apple a réussi à intégrer la détection de chute parmi les fonctionnalités de ses smartwatchs. En termes d’outil d’alerte pour vos proches, cela pourra avoir un grand intérêt.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
 A l’aide de la fonction électrocardiogramme, ce modèle vous aidera à mesurer la courbe de vos battements de cœur et être en capacité d’en maîtriser l’évolution.

Une montre connectée et pratique

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Pour la Watch SE, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Apple fait presque un s’en faute avec ce modèle. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Vous pourrez donc sans danger nager avec. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
On a apprécié la fonction de charge sans fil. Vous n’avez plus besoin de brancher un cable pour la charger.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la Watch SE voilà ce qu’il en est.
Il y a beaucoup d’évolution technologique sur ce produit, ce qui va séduire les sportifs. Il nous est apparu que cette montre fait partie des meilleures dans le dommaine du suivi des activités physiques. Elle est faite pour le sport en général.
Elle inclut le suivi GPS. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Avec la fonction altimètre, l’analyse des dénivellés sera facilitée.
Avantage des montres Apple, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Une des fonctionnalités intéressante de cette montre est la possibilité d’écouter de la musique.

La montre et les applications possibles

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Au travers de la plateformes de téléchargement associée, cette smartwatch watch OS vous permettra d’installer les applications qui vous intéressent. S’agissant des applications que vous allez pouvoir installer de nombreuses applications ; vous avez le choix.
Pour les vacances ou à l’étranger, avec l’application Citymapper, vous avez toutes les informations nécessaires pour vous orienter et vous déplacer dans une ville étrangère.
Vous pouvez même planifier vos rendez-vous dans Tinder – depuis votre poignet.
Pour reconnaître une musique, il vous suffira de tenir votre poignet et Shazam va vous dire de quelle chanson il s’agit.
En clair, le choix est large, et chaque jour de nouvelles applications sont disponibles.

La Watch SE – en résumé

En conclusion, vous pouvez la choisir sans hésiter. Il s’agit d’un excellent produit, qui fait de cette montre connectée un accessoire indispensable.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here