Pour débuter

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Nous avons essayé la dernière montre de chez Apple : la Watch Se (GPS, 40 mm). Il en résulte que cette montre est surtout prévu pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport
La possibilité d’installer de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

Question suivi santé, que vaut la Watch Se (GPS, 40 mm) ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
De ce point de vue, la Watch Se (GPS, 40 mm) est un bon choix possible. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Elle dispose de l’univers Apple, avec les interactions possibles entre les appareils de la marque. Il s’agit du Watch OS. Les menus sont faciles à utiliser et on navigue en quelques minutes dans les différents menus.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
Grâce à plusieurs années d’études, Apple a réussi à intégrer la détection de chute parmi les fonctionnalités de ses smartwatchs. En termes d’outil d’alerte pour vos proches, cela pourra avoir un grand intérêt.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la Watch Se (GPS, 40 mm) pourrait vous apporter.
Avec ce modèle, Apple se hisse dans le haut du classement. Vous allez même vous demander comment vous faisiez avant, quand ne l’aviez pas.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. Parcontre, il faudra noter la diminution des capacités de la batterie en mode GPS actif.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. Vous pourrez donc sans danger nager avec. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Détail pratique sur cette Watch Se (GPS, 40 mm), c’est la possibilité de charger sans fil. Vous la posez sur le support et elle se charge.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Et concernant la Watch Se (GPS, 40 mm) voilà ce qu’il en est.
Au travers de ce produit, Apple veut répondre aux attentes d’un grand nombre de personnes. Il nous est apparu que cette montre fait partie des meilleures dans le dommaine du suivi des activités physiques. C’est l’appareil indispensable qui analyse votre performance et votre activité sportive.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Son capteur altimètre déterminera l’activité de ceux qui pratiquent des sports où la mesure du dénivellé est utile.
Avantage des montres Apple, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

La montre et les applications possibles

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Avec son système d’exploitation watch OS, cette montre connectée fait partie des meilleures options si vous envisagez de télécharger des applications.Avec son large écran de 1.5 pouces, les informations sont clairement affichées. S’agissant des applications que vous allez pouvoir installer de nombreuses applications ; vous avez le choix.
Pour ceux qui ne pensent tout simplement pas à boire assez d’eau dans la journée, Water Drink Reminder est une application qui sait quelle quantité vous devez boire à intervalles réguliers, en fonction de votre poids, votre activité physique et de la durée de la journée.
Vous pouvez même planifier vos rendez-vous dans Tinder – depuis votre poignet.
Vous pouvez également réserver un taxi Uber directement depuis votre smartwatch, vérifier la progression du chauffeur et obtenir des estimations de temps pour votre trajet, tout cela à partir de votre poignet.
Pour tous vos besoins, et même s’ils évoluent, vous pourrez installer l’application qui vous intéresse sur cette smartwatch.

La Watch Se (GPS, 40 mm) – en résumé

Très clairement, ce modèle de montre connectée fait partie des meilleurs produits du moment. Une montre, certes plus chères que les concurrents, mais qui en vaut la peine.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport
– La possibilité d’installer de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here