Pour débuter

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.
Nous avons voulu savoir ce que valait la dernière Series 5 (GPS, 44 mm) de chez Apple. Rapidement, on peut dire que cette montre est bien pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport
La possibilité d’installer de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Apple produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
De ce point de vue, la Series 5 (GPS, 44 mm) est un bon choix possible. Pour une orientation santé, cette montre est sans conteste l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.

Elle dispose de l’univers Apple, avec les interactions possibles entre les appareils de la marque. Il s’agit du Watch OS. L’interface est intuitive et facile d’accès.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
Parmi les autres fonctionnalités de ce modèle, on retrouve notamment un détecteur de chute. Les capteurs peuvent ainsi alerter vos proches en cas de problème.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
 Équipé d’un électrocardiogramme (ECG), vous allez pouvoir voir la courbe des battements du cœur et suivre son évolution.

Une montre connectée et pratique

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette Series 5 (GPS, 44 mm) maintenant.
En ce qui concerne la vie quotidienne, Apple permet à ce modèle d’être en haut du classement. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Détail pratique sur cette Series 5 (GPS, 44 mm), c’est la possibilité de charger sans fil. Vous n’avez plus besoin de brancher un cable pour la charger.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, et toujours en vue d’une utilisation régulière, vous avez ici la fonction musique. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la Series 5 (GPS, 44 mm) est un nouveau gadget électronique ?
Il y a beaucoup d’évolution technologique sur ce produit, ce qui va séduire les sportifs. Pour faire simple, cette montre fait partie des meilleures smartwatchs du moment pour les personnes pratiquant une activité physique. L’appareil est résolument orienté sport et fitness.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Avec la fonction altimètre, l’analyse des dénivellés sera facilitée.
Les montres Apple sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

La montre d’Apple : un bon choix pour être connecté ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Avec son système d’exploitation watch OS, cette montre connectée fait partie des meilleures options si vous envisagez de télécharger des applications.Avec son large écran de 1.7 pouces, les informations sont clairement affichées. Pour les application, vous apprécierez le fait de pouvoir télécharger et installer automatiquement les applications qui vous conviennent.
Pour les vacances ou à l’étranger, avec l’application Citymapper, vous avez toutes les informations nécessaires pour vous orienter et vous déplacer dans une ville étrangère.
Si vous souhaitez faire un enregistrement audio, Audio Recorder vous offre la possibilité de facilement enregistrer et sauvegarder des messages comme votre liste de courses ou une conversation importante.
L’application eDream permet de géolocaliser l’aéroport le plus proche pour ensuite rechercher et réserver le vol que vous souhaitez.
En clair, le choix est large, et chaque jour de nouvelles applications sont disponibles.

La Series 5 (GPS, 44 mm) en conclusion

En conclusion, vous pouvez la choisir sans hésiter. Nos tests ont montré qu’elle répondait à tous les styles de besoins et d’usages.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport
– La possibilité d’installer de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here