Pour débuter

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?
Nous avons voulu savoir ce que valait la dernière series 3 (gps) de chez Apple. Il en résulte que cette montre est surtout prévu pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport
Plusieurs points faibles sur cette montre :

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La series 3 (gps) compatible avec une utilisation santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
De ce point de vue, la series 3 (gps) est un bon choix possible. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Elle intègre l’environnement Apple et dispose des connexions natives avec les téléphones et les ordinateurs. Il s’agit du Watch OS. En quelques heures, vous profitez des fonctions de la montre.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
La détection de chute est une des fonctionnalités présentes sur les smartwatch d’Apple. Les capteurs peuvent ainsi alerter vos proches en cas de problème.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette series 3 (gps) maintenant.
Avec ce modèle, Apple se hisse dans le haut du classement. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Cette montre est prévue pour être étanche. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la series 3 (gps) est un nouveau gadget électronique ?
Apple a choisi de s’adresser à un large segment d’utilisateurs. Grâce à notre analyse, on a découvert qu’il s’agissait finalement de la meilleure montre disponible actuellement pour les sportifs. Elle est faite pour le sport en général.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
La présence du gyroscope facilitera les mesures dans les domaines tels que la course à pied, ou le vélo.
Son capteur altimètre déterminera l’activité de ceux qui pratiquent des sports où la mesure du dénivellé est utile.
Les montres Apple sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Une des fonctionnalités intéressante de cette montre est la possibilité d’écouter de la musique.

Le bon modèle pour installer des applications ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Au travers de la plateformes de téléchargement associée, cette smartwatch watch OS vous permettra d’installer les applications qui vous intéressent.Avec un écran moyen de 1.4 pouces, les informations sont lisibles. S’agissant des applications que vous allez pouvoir installer de nombreuses applications ; vous avez le choix.
En cas de besoins, vous pouvez répondre à vos messages e-mail, directement avec votre montre.
L’application Capitaine Train vous offre la possibilité d’acheter ses billets de train pour la France et l’Europe en quelques secondes.
Pour reconnaître une musique, il vous suffira de tenir votre poignet et Shazam va vous dire de quelle chanson il s’agit.
En clair, le choix est large, et chaque jour de nouvelles applications sont disponibles.

En résumé, La series 3 (gps), le bon choix ?

Très clairement, ce modèle de montre connectée fait partie des meilleurs produits du moment. Nos tests ont montré qu’elle répondait à tous les styles de besoins et d’usages.
Voici les quelques raisons qui résument son classement :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport
Les quelques points faibles pourraient être :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here