Et pour commencer

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
La taille de son écran
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

Une montre connectée pour la santé

Depuis maintenant plusieurs années, Hommie produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
Très clairement, la X3 fait partie des meilleurs choix possibles. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Hommie ; Et cette X3 ne fait pas exception. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette X3 est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Pour la X3, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Hommie permet à ce modèle de bien y répondre. Cette montre vous informe et donne des conseils.
Le constructeur considère que la durée d’utilisation pour aller jusqu’à 10 heures.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Cette montre est prévue pour être étanche. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Hommie a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. La fonction n’est pas disponible ici.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la X3.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Avantage des montres Hommie, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

La montre et les applications possibles

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Avec ce petit écran de 0.96 pouces, il n’est pas simple de bien voir les informations fournies. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

X3, le bon choix pour le bon usage

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les quelques points faibles pourraient être :
– La taille de son écran
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here