Avant propos

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.
Nous avons testé la dernière Fitness Tracker produite par Kungix. Dans les grandes lignes, on peut dire que ce modèle est surtout fait pour santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

Une montre connectée pour la santé

Depuis maintenant plusieurs années, Kungix produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La conception de la Fitness Tracker est impeccable. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Kungix a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Cette Fitness Tracker vous apporte une connaissance approfondie de vos habitudes de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Le bon choix au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici précisément ce qu’il ressort du test de la Fitness Tracker.
Avec ce modèle, Kungix se hisse dans le haut du classement. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Cette montre est prévue pour être étanche. Vous pourrez donc sans danger nager avec. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Une caractéristique indispensable de cette montre, correspond au chargement sans fil. Vous la posez sur son support, et elle se charge.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

Une montre connectée pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la Fitness Tracker.
Avec ce produit, Kungix ne s’adresse pas aux sportifs. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. Cela vous permettra de naviguer facilement, et même surtout lorsque vous êtes en voyage.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Avec son large écran de 1.54 pouces, les informations sont clairement affichées. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

En résumé, La Fitness Tracker, le bon choix ?

En conclusion, vous pouvez la choisir sans hésiter. Une montre, certes plus chères que les concurrents, mais qui en vaut la peine.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here