En quelques mots
L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort : |
---|
Ses fonctionnalités orientées santé |
Plusieurs points faibles sur cette montre : |
---|
Son usage au quotidien |
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport |
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications |
Cet article va vous aider à y voir plus clair.
La montre qui vous informe sur votre santé ?
Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
La BGF EU 301 BK de chez Bingofit propose son dernier modèle haut de gamme. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.
Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Bingofit. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.
Dédiée à un usage au quotidien
Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la BGF EU 301 BK.
Bingofit a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Son utilité est restreinte par rapport aux montres connectées haut de gamme.
La puissance batterie de 180 mAh fait de cette montre l’une des moins bonnes.
Sachant que l’autonomie est indiquée pour 7 jours en durée d’utilisation standard.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Bingofit n’a pas jugé utile de l’installer.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. La fonction n’est pas disponible ici.
La montre connectée qui va ravir les sportifs ?
Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la BGF EU 301 BK est un nouveau gadget électronique ?
Bingofit n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
C’est une montre avec une très faible autonomie, à cause de sa batterie de 180 mAh.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Avantage des montres Bingofit, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.
Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.
Le bon modèle pour installer des applications ?
Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Sa batterie de 180 mAh est l’une des plus faibles puissances dans la catégorie des smartwatchs.
Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.
La BGF EU 301 BK en conclusion
Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications