Avant propos

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La B08, le bon choix pour un usage santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La B08 correspond à la dernière génération de montre. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Canmixs a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette B08 est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Pour la B08, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Ce modèle appartient aux hauts de gamme dans les smartwatchs actuelles. Cette montre vous permet d’être occupé à n’importe quoi tout en restant informé.
C’est une montre correcte au niveau de la batterie, avec 200 mAh.
Le fabricant indique 15 heures au niveau de l’autonomie.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Canmixs n’a pas jugé utile de l’installer.
Cette montre est prévue pour être étanche. Le fabricant indique qu’elle dispose de l’indice d’étanchéité qu’il faut, et que vous pouvez même l’immerger à plusieurs mètres de profondeur. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Une fonction ingénieuse sur cette B08, c’est le fait de pouvoir recharger sans fil. Vous la posez sur le support et elle se charge.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, même si ce n’est pas indispensable, on aurait apprécié pouvoir écouter de la musique. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

Une montre connectée pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Et concernant la B08 voilà ce qu’il en est.
Avec ce produit, Canmixs ne s’adresse pas aux sportifs. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Avec un puissance batterie de 200 mAh, elle se place dans la moyenne de sa catégorie.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. En clair, vous devrez toujours avoir votre smartphone en mode synchronisation pour suivre vos déplacements.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
Les montres Canmixs sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
Disposant d’une taille d’écran de 1.3 pouces, elle est dans la moyenne. La puissance de sa batterie – 200 mAh – correspond à une valeur moyenne aujourd’hui.
 Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La B08 – en résumé

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
Les quelques points faibles pourraient être :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here