Une montre connectée pour la santé : 1-18 – Linchm

Linchm 1-18

En introduction de cette analyse

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
La taille de son écran
Son poids / son encombrement
Son usage au quotidien
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

Question suivi santé, que vaut la 1-18 ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La 1-18 correspond à la dernière génération de montre. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Linchm a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette 1-18 maintenant.
Le modèle conçu par Linchm propose un produit d’entrée de gamme. Elle ne permet pas à ce modèle de répondre aux besoins quotidiens.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Vous pouvez trouver beaucoup d’autre montres au même prix, avec un GPS inclus.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Pas de fonction de chargement sans fil sur ce modèle ; dommage.
Cette montre est un peu moins intuitive à l’utilisation car elle ne dispose pas d’écran tactile. Elle est plus lourde (85 grammes) que les montres équivalentes dans cette gamme. Elle peut être pénible à la fin d’une journée à faire du sport.
 L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

La smartwatch de Linchm : un bon choix pour faire du sport ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la 1-18 voilà ce qu’il en est.
Avec ce produit, Linchm ne s’adresse pas aux sportifs. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Côté poids, cette smartwatch n’est pas bien placée ; avec ses 85 grammes, elle est l’une des plus lourdes.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Les montres Linchm sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

Une montre connectée avec quelles applications

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
L’écran n’est pas très agréable à lire ; en cause principalement, sa petite taille de 1.2 pouces. C’est une des montres les plus lourdes parmi toutes celles disponibles – 85 grammes.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

En résumé, La 1-18, le bon choix ?

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– La taille de son écran
– Son poids / son encombrement
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here