Un outil performant au quotidien : 182-GR – Padgene

Padgene 182-GR

En quelques mots

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Depuis maintenant plusieurs années, Padgene produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
Nos tests ont montré que la 182-GR fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Vous êtes encore dubitatif concernant l’achat d’une montre intelligente, car vous doutez de son utilité réelle ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la 182-GR.
Avec ce modèle, Padgene se hisse dans le haut du classement. Elle est presque à un élément essentiel au quotidien.
Même si Padgene indique que l’appareil peut tenir environ 5 jours.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Vous pouvez trouver beaucoup d’autre montres au même prix, avec un GPS inclus.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
Padgene a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Une caractéristique indispensable de cette montre, correspond au chargement sans fil. Vous la posez sur le support et elle se charge.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Une montre connectée pour faire du sport

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la 182-GR.
Padgene n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Si vous n’envisagez pas le sport sans musique, sachez que cette montre ne le permet pas .

Le bon modèle pour installer des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
L’écran est de taille suffisante – 1.3 pouces, et les données affichées correctement. Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

182-GR, le bon choix pour le bon usage

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Son usage au quotidien
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here