Un montre connectée dédiée à la santé : Yonmig – YM-CS201

Yonmig YM-CS201

En quelques mots

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son usage au quotidien
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
Très clairement, la YM-CS201 fait partie des meilleurs choix possibles. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Yonmig. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Cette YM-CS201 vous apporte une connaissance approfondie de vos habitudes de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. La montre suit votre sommeil à l’identique d’un moniteur à partir duquel vous pouvez analyser les résultats.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Intéressante au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la YM-CS201 pourrait vous apporter.
Yonmig a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins.&nbspSon utilité est restreinte par rapport aux montres connectées haut de gamme.
La chose qui va manquer, c’est la puissance de la batterie, qui avec ses 170 mAh aurait pû être meilleure.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Yonmig n’a pas jugé utile de l’installer.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Vous pourrez donc sans danger nager avec. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. Le lecteur intégré vous fera apprécier encore plus cet objet.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la YM-CS201.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Côté batterie, c’est malheureusement mauvais avec seulement 170 mAh, qui induit l’une des plus faible autonomie entre toutes les smartwatchs.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Avec son écran de 1.3 pouces, elle fait partie des montre standard affichant clairement les données. Sa batterie de 170 mAh est l’une des plus faibles puissances dans la catégorie des smartwatchs.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

La YM-CS201 – en résumé

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les quelques points faibles pourraient être :
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here