En préambule de ce test

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.
Nous avons testé la dernière 6200884 produite par Oppo. Ce qu’on en a retenu de ce modèle, c’est qu’elle est plutôt à l’aise pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
La possibilité d’installer de nouvelles applications
Le principal point faible à prendre en compte :
Son poids / son encombrement

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

Question suivi santé, que vaut la 6200884 ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
Très clairement, la 6200884 fait partie des meilleurs choix possibles. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

La montre est conçue sur la base d’un système d’exploitation stable. Il s’agit de Wear OS de chez Android. Le système est facile d’utilisation et on navigue rapidement dans les différents menus.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette 6200884 est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. La montre suit votre sommeil à l’identique d’un moniteur à partir duquel vous pouvez analyser les résultats.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
La montre ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque de type PPG.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Intéressante au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la 6200884 pourrait vous apporter.
Oppo a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Cette montre vous informe et donne des conseils.
Oppo affirme que l’appareil durera environ 14 jours.
Ce modèle dispose en standard du GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Sachez qu’elle n’est pas étanche, tâchez de vous en rappeller lorsqu’il s’agira de prendre votre douche.
Oppo a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Elle est plutôt lourde, 30 grammes, comparée aux autres montres. Certains vont trouver cela désagréable à la longue.
Une des applications les plus utiles à avoir au poignet au quotidien avec cette 6200884, est sans doute le NFC. Vous passez à la vitesse supérieure en disposant d’une option de paiement sans contact simple et pratique.
Enfin, et toujours en vue d’une utilisation régulière, vous avez ici la fonction musique. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. On vous explique ce que la 6200884 peut vous apporter.
Les sportifs vont être séduits par les différentes options disponibles de ce nouveau produit. Elle suit en tant réel les données relatives à votre activité sportive. Elle offre des synthèses sur l’évolution au niveau du sport que vous pratiquez.
Concernant son poids, elle est plutôt en bas du classement ; ses 30 grammes en font l’une des smartwatchs les plus lourdes.
Elle inclut le suivi GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

La montre et les applications possibles

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Cette montre connectée a l’avantage de pouvoir aussi recevoir de nouvelles applications que vous aurez préalablement téléchargées sur la plateforme dédiée à OS Wear. Elle fait partie de la catégorie des montres assez lourdes : 30 grammes.
 Cette montre vous offre l’opportunité d’installer d’autres application que celles par défaut.
Pour ceux qui ne pensent tout simplement pas à boire assez d’eau dans la journée, Water Drink Reminder est une application qui sait quelle quantité vous devez boire à intervalles réguliers, en fonction de votre poids, votre activité physique et de la durée de la journée.
L’application Capitaine Train vous offre la possibilité d’acheter ses billets de train pour la France et l’Europe en quelques secondes.
L’application eDream permet de géolocaliser l’aéroport le plus proche pour ensuite rechercher et réserver le vol que vous souhaitez.
En clair, le choix est large, et chaque jour de nouvelles applications sont disponibles.

6200884, le bon choix pour le bon usage

Très clairement, ce modèle de montre connectée fait partie des meilleurs produits du moment. Nos tests ont montré qu’elle répondait à tous les styles de besoins et d’usages.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– La possibilité d’installer de nouvelles applications
Le point faible de cette montre est :
– Son poids / son encombrement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here