Un montre connectée dédiée à la santé : Huawei – Band 6

Pour débuter

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son usage au quotidien
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
De ce point de vue, la Band 6 est un bon choix possible. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Huawei ; Et cette Band 6 ne fait pas exception. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce Band 6.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Cette montre connectée n’est pas équipée d’accéléromètre. Un dispositif utile lorsque l’on veut avoir un suivi des calories brûlées dans la journée.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Intéressante au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette Band 6 maintenant.
Question vie quotidienne, on se demande à quoi a pensé Huawei. Elle fait partie des moins bons modèles aujourd’hui disponibles sur le marché.
Une des fonctionnalités qui va manquer aux sportifs et aux voyageurs : le GPS. Dommage que Huawei ne l’ai pas prévu.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Huawei a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Cette montre est un peu moins intuitive à l’utilisation car elle ne dispose pas d’écran tactile. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Enfin, même si ce n’est pas indispensable, on aurait apprécié pouvoir écouter de la musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Une montre connectée pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. On vous explique ce que la Band 6 peut vous apporter.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

La montre et les applications possibles

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Seules celles installées par défaut son disponibles.
La taille de son écran de 1.47 pouces vous facilitera en outre la lecture des informations. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

La Band 6 – en résumé

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les quelques points faibles pourraient être :
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here