De l’univers des montres connectées, Sony débarque sur la planète des bracelets connectés avec son dernier bijou en date : le bracelet connecté Sony SWR30. Un nom, certes un peu barbare pour un bracelet, mais qui n’enlève rien à sa particularité : un mélange de style et de fonctions très utiles.
Sony SWR30 : Un bracelet très élégant
Le Sony SWR30 est un smartband qui arbore un look efficace. L’écran de forme incurvée à une taille de 1,4 pouce et offre une résolution de 296 x 128 pixels.
Cet écran fournit un affichage en encre électronique (E-ink), ce qui lui permet d’être parfaitement lisible même exposé à une grande source de luminosité.
Un atout qui peut se transformer en un vrai handicap. En effet, lorsqu’on se trouve dans la pénombre avec le bracelet, son écran devient alors illisible.
Le Sony SWR30 dispose d’un bracelet en silicone avec une attache en boucle esthétique qui lui permet d’être souple à votre poignet. Le bracelet est interchangeable et vous offre la possibilité de changer de couleur et de style.
En plus d’être simple, le SWR30 est relativement léger avec un poids de 24 grammes. Son côté étanche lui est garanti par sa norme IP68.
Un indice qui lui permet d’être insensible à la poussière et de supporter le contact avec l’eau à une profondeur de 1,5 m pendant 30 minutes.
Sa batterie de 70 mAh lui assure un fonctionnement autonome de 3 jours. Ajoutons que le dispositif est livré dans son emballage avec un mini-câble USB pour la recharge.
L’appel du poignet
Le Sony SWR30 smartband intègre un microphone et un haut-parleur qui permettent d’émettre et de recevoir des appels avec grande facilité.
Le bracelet connecté offre également la possibilité de prendre des appels de manière anodine et pratique. Et ceci lorsque vous roulez en voiture grâce à la fonction mains libres apportée par le haut-parleur.
Pour vous alerter des appels, le bracelet émet une vibration en lui et place d’une sonnerie.
Mis à part cette fonction vocale, le bracelet vous informe, après synchronisation avec votre smartphone, de vos notifications (SMS, mail, WhatsApp, Facebook, twitter) et vous permet par la même occasion de pouvoir les consulter directement.
Un avantage qui vous évite de sortir le smartphone à tout bout de champ pour lire un SMS ou un statut Facebook.
Cependant, cette action peut s’avérer difficile lorsqu’on se trouve en conditions de basse luminosité à cause de l’encre électronique (encore lui !).
Par ailleurs, le Sony SWR30 dispose d’une fonction tracker d’activités. Son écran affiche non seulement en continu l’heure, mais aussi votre statut physique grâce à un jeu d’affichage qui indique par des symboles votre situation (éveil, sommeil).
Enfin, ce bracelet connecté est équipé de deux applications : Android Lifelog et Smartbank Talk.
La première, comme son nom l’indique, vous permet d’avoir des informations sur votre ligne de vie.
En d’autres termes, elle vous donne un aperçu global de vos activités : nombre de pas effectués, communications, etc.
Mais, elle n’est compatible qu’avec le système d’exploitation Android (version 4.4 ou ultérieure). Quant à l’application Smartband Talk, elle vous permet de configurer le bracelet (affichage noir ou blanc, contrôle de l’autonomie de la batterie, suppression d’applications, etc.).
Pour un prix en dessous de 120 euros, vous pouvez trouver le Sony Smartband Talk SWR30 sur plusieurs plateformes de vente en ligne.
« Allez voir le guide des bracelets connectés, il est à votre disposition pour vous apporter plus d’informations sur le choix du bracelet »