Analyse et prise en main de la B08 de chez Soding.

Soding B08

En introduction de cette analyse

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
La taille de l’écran
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Son usage au quotidien
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
Nos tests ont montré que la B08 fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. Ça n’empêche aucunement de l’acheter pour un aspect esthétique.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
A l’inverse de pas mal d’autres montres, le fabricant n’a pas jugé utile d’installer le suivi du sommeil sur ce modèle.
Il n’y a pas d’accéléromètre sur ce modèle de montre connectée. Un dispositif pourtant bien utile lorsque l’on veut un suivi de ses mouvements, comme le fait de détecter une chute.
Ce modèle n’est pas équipée du photopléthysmographie ou PPG qui permet le suivi précis du rythme cardiaque.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette B08 maintenant.
Soding a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins.&nbspSon utilité est restreinte par rapport aux montres connectées haut de gamme.
La batterie dispose d’une puissance dans la moyenne, c’est à dire 200 mAh.Le constructeur considère que la durée d’utilisation pour aller jusqu’à 3 heures.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Sachez qu’elle n’est pas étanche, tâchez de vous en rappeller lorsqu’il s’agira de prendre votre douche.
Soding a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Le chargement de cette montre se fait l’ancienne, avec le cable fourni dans l’emballage.
On regrettera l’absence d’écran tactile sur ce modèle. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Et concernant la B08 voilà ce qu’il en est.
Soding n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Avec un puissance batterie de 200 mAh, elle se place dans la moyenne de sa catégorie.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Vous devrez bien vérifier que les applications installées par défaut vous conviennent.
Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 2 pouces. Pour la batterie, avec ses 200 mAh, cette montre est suffisamment puissante. Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

En résumé, La B08, le bon choix ?

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– La taille de l’écran
Les quelques points faibles pourraient être :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Son usage au quotidien
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here