Qui ne rêve pas d’une maison intelligente qui dispose des fonctionnalités pouvant être commandées à distance ? Grâce à l’avancée technologique, les équipements connectés sont présents dans nos quotidiens. C’est le cas de la porte blindée connectée. En plus d’être pratique, cette dernière permet une sécurité optimale. Découvrez tout sur cette ouverture à la pointe de la technologie.

Une porte blindée connectée, pour qui ?

Une porte blindée connectée est une solution pour les particuliers qui souhaitent améliorer le niveau de sécurité de leur maison. Elle permet la gestion à distance d’un ou plusieurs appartements en location. En cas de blocage de votre porte blindée connectée, vous pouvez vous rendre sur le site Serrurier-alsace.fr pour trouver un serrurier professionnel. Une porte blindée connectée est une excellente solution pour les professionnels ou les particuliers qui pratiquent le Air BnB. Qu’il s’agisse d’une boutique, des bureaux, d’un hôtel, d’un restaurant et bien d’autres, elle vous fait gagner du temps. Cela concerne particulièrement le secteur du locatif.

La maison connectée sécurisée

Les avantages d’une porte blindée connectée

En équipant votre maison d’une porte blindée connectée, vous profitez de nombreux avantages, à savoir :

La sécurité

Si quelqu’un a opté pour une porte blindée, c’est pour bénéficier de la sécurité la plus sûre. En effet, ce type de porte dissuade les tentatives d’intrusion. Avec l’absence de clé physique, il est difficile de forcer votre maison. De plus, une serrure connectée peut être activée et désactivée à n’importe quel moment.

La praticité

Comme le dit son nom, une porte blindée connectée ne dispose pas de clé physique. D’où sa praticité : vous n’aurez plus à soucier de la perte de vos clés. Le must avec ce type d’ouverture, c’est qu’il est possible de partager l’accès à d’autres personnes sans avoir à dupliquer ces dernières et de supprimer l’accès par la suite. Il peut s’agir de membres de la famille, de locataires, de votre femme de ménage ou bien d’autres.

La commande à distance

La commande à distance figure parmi les principaux avantages d’une porte connectée, blindée ou non. Celle-ci peut intégrer votre système domotique. Grâce à une application, vous pouvez ouvrir la porte depuis votre smartphone ou votre tablette. Vous n’avez plus à descendre les escaliers pour faire entrer vos invités et pouvez surveiller à distance qui entre chez vous.

L’enregistrement des mouvements

Avec une porte pourvue de serrure connectée, vous pouvez enregistrer tous les passages. C’est une fonctionnalité qui convient aux entreprises et aux locations. Elle permet aussi à un particulier de savoir, par exemple, à quelle heure ses enfants sont arrivés à la maison.

Comment choisir une porte blindée connectée ?

Pour choisir une porte blindée connectée, plusieurs points sont à voir de près. Ce sont :

  • La certification : pour vous assurer du niveau de sécurité de la porte blindée connectée, vérifiez qu’elle dispose de la certification A2P.
  • Le matériau : c’est un critère concernant l’esthétique, mais qui garantit aussi la solidité de la porte.
  • Les fonctionnalités : le mieux serait de choisir une serrure connectée qui permet le maximum de fonctionnalités. Il peut s’agir d’un enregistrement, une détection de fumée, d’une alarme, etc.
  • Le prix : lorsque vous achetez une porte blindée connectée, investissez sur le meilleur rapport qualité-prix. Pour ce faire, des comparaisons autant sur le matériel que sur l’installation s’imposent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here