Dans la nouvelle technologie des robots domestiques : soit le premier à profiter du nouveau Robot Aspirateur Roomba 980. Mais il en existe tant de robot aspirateur pourquoi celui-ci me diras-tu ? C’est pour qu’on puisse te satisfaire au mieux et pour ne plus répéter les erreurs du passé. Alors, voyons en quoi est-il si différent des autres ce Robot Aspirateur Roomba 980 ?

Comment est le robot aspirateur Roomba 980 ?

Il est très prometteur depuis son lancement. Et vraiment, il fait rêver.

Ses riches fonctionnalités

L’authentique modèle de robot aspirateur Roomba 980 est un nouveau dans la domotique pour le confort de votre habitat. Grâce à l’application iRobot HOME intégrée dans votre Smartphone le nettoyage peut se faire ou être programmer a tout moment et où que tu sois même au bout du monde. C’est étonnant mais possible. Il est connecté au box Wi-Fi (Wireless Fidelity) de ta maison. C’est très pratique, non ?

Le système de navigation peut se faire de façon aléatoire ou méthodique grâce à la nouvelle technologie iAdapt 2.0. Mais aussi doté d’un caméra de localisation d’une inclinaison de 30° qui assure plus de visualisation. Ainsi que le mode Carpet Boost associé au système Aeroforce combiné ne fait que des miracles au moment du nettoyage. Le balayage se fait sur une surface large, le long des murs et dans les coins ; une brosse latérale repousse les déchets vers la trajectoire du système de nettoyage. Les poussières sont absorbées par l’aspirateur ainsi les cheveux, les allergènes. D’abord, la bande en caoutchouc résistante utilisée par le système AeroForce décompose la saleté et les débris avant de les absorber. Le mélange de saleté est après filtré par le filtre du type HEPA 3.

C’est le système de nettoyage réalisé en 3 étapes amélioré : l’agitation de la brosse latérale puis l’extraction et finalement l’aspiration des déchets.

Ses points faibles

  1. Le rapport qualité prix est assez élevé pour son lancement.
  2. Comme tous les autres objets connectés, le public cible est restreint pour cause de la commande via Smartphone/tablette nécessitant encore plus de l’application Wi-Fi (Wireless fidelity).

Caractéristiques techniques

Le plus du produit Aspirateur robot connecté
Nombre de programme d’aspiration 2
Programme Clean, Sport
Cartographie de la pièce Oui
Nombre de murs virtuels 2
Détection des vides et obstacle Oui
Temps de charge 3 heures
Autonomie 2 heures
Retour automatique à la base de chargement Oui
Capacité de réservoir Large
Surface couverte 200 m²
Diamètre 35.1 cm
Hauteur 9,2 cm
Poids 4 kg
Type de filtre Hepa
Type de batterie Lithium-ion
Caméra Caméra dirigée à 30° pointé vers l’avant du robot

 

Performances du Roomba 980

  1. La connexion au box Wi-Fi le place parmi les appareillages de haut de gamme. De plus, la possibilité d’avoir des mises à jour du système de navigation pour améliorer l’efficacité du robot aspirateur est possible.
  2. Le moteur 3GEN permet une d’aspiration 10 fois plus sur les moquettes et tapis d’où le nom Carpet Boost.
  3. L’existence d’une gamme de voyant lumineux complet:
  • Le voyant de la batterie qui montre s’il est chargé ou déchargé,
  • Le voyant de panne que nous ne voulons pas voir activé de toute évidence,
  • Le voyant qui montre que le bac à poussière devrait être vidé,
  • Le voyant Wi-Fi qui montre que l’appareil est connecté,
  • Le voyant détecteur de saletés dirt detect.

4. Le mur virtuel avec double fonction :

  • L’un joue le rôle de barrière virtuelle lighthouse évitant les escaliers et qui le garde dans une pièce jusqu’à la fin du nettoyage, et l’envoie ensuite dans la prochaine pièce qui a besoin d’être aspirée.
  • L’autre émet un rayon infrarouge circulaire qui délimite les zones à nettoyer que l’on appelle le mode halo

5. Localisation visuelle : grâce à la technologie iRobot’s vSLAM propriétaire, l’aspirateur robot Roomba 980 nettoie un étage complet d’une maison. Cette technologie lui permet d’inventer des points de marquage visuels sur sa carte de façon à ne jamais manquer son emplacement actuel, et pour ne pas passer sur les zones déjà nettoyées.

6. Evidement, il a plus d’autonomie que les versions précédentes avec la batterie Lithium Ion pour une durée de 2h.

7. Le Roomba 980 est 2 fois plus performant que ces prédécesseurs et il est doté de plus de fonctionnalité en conservant les mêmes avantages que celui d’avant.

une revolution pour les robots aspirateurs la commande via smartphone
Une facilité de commande grâce a notre Smartphone

Comment tu trouves cette grande évolution de la technologie ? Si tu fais partie des gens qui cherchent la perfection et le confort, le Roomba 980 est une option totalement parfaite pour toi. Les meilleurs viennent toujours à la fin, alors pour en profiter pleinement, l’achat en ligne est disponible dès maintenant sur fnac.com. Il est au prix de 1 200 € avec bien sur une  facilité de paiement.

Quels sont tes meilleurs conseils pour un futur robot aspirateur de haut de gamme ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here