Tondeuse connecté à gazon Robomow PRD7006A RC306

robot tondeuse connecté

Flemmard, vous êtes à la recherche d’un très bon appareil qui vous aidera à mieux entretenir votre jardin ? Nous vous présentons donc le nouveau modèle de la gamme de robot tondeuse connecté du célèbre fabricant Robomow. Il s’agit du Robomow PRD7006A RC306 qui allie facilité d’utilisation et efficacité afin de très vite devenir votre meilleur allié entretien de pelouse.

Robot tondeuse connecté Robomow PRD7006A RC306 : Description

Apparence du robot tondeuse connecté Robomow RC306
Apparence du robot tondeuse connecté Robomow RC306

Si la taille de votre jardin est comprise entre 0 et 600 m2, voici sans aucun doute le robot tondeuse qu’il vous faut! Charmant et bien profilé, il est doté d’une station de base qui peut être dissimulée pour lui donner un look et un effet encore plus esthétique. Le Robomow RC306 est assez discret, compact et extraordinairement précis pour plus de confort et de contrôle à distance. Vous pouvez même planifier quand et avec quelle fréquence tondre depuis votre propre Smartphone! Avec ses lames à toute épreuve, le robot tondeuse connecté Robomow est le seul dispositif de ce genre qui utilise des lames en acier robustes qui durent et qui lui permettent de venir facilement à bout de la première tonte de la saison. Sa conception modulaire vous permet de l’entretenir facilement et de remplacer les pièces sans l’aide d’un professionnel. Elle est dotée d’une station de base.

La station de base : Qu’est-ce que c’est ?

La station de base est le lieu où le Robomow se recharge et reste entre les tontes. Le plus intéressant avec ce gadget c’est que le robot tondeuse connecté Robomow a la possibilité de quitter de manière autonome sa station de base pour tondre la pelouse et de revenir se recharger jusqu’à sa prochaine sortie.

Le robot tondeuse connecté Robomow face à l’humidité, aux pentes et à la sécurité

maisonconnectee-robot-tondeuse-connecte-Robomow-RC306-2

Le Robot tondeuse conencté Robomow est muni d’un capteur de pluie. Ce dernier permet à l’utilisateur de choisir si le Robomow va fonctionner ou non lorsqu’il y aura pluie ou lorsqu’un fort taux d’humidité est détecté. Aussi, ce robot tondeuse connecté a la possibilité de tondre sur des pentes pouvant atteindre 35 % à l’intérieur de la zone de travail. Le Robomow peut gérer des jardins avec plusieurs zones et tondre chacune d’elles individuellement. Toutefois, la question du nombre d’utilisateurs se pose et l’on peut s’interroger.

Comment peut-on se rassurer que les personnes non autorisées ne l’utilisent pas ?

Egalement muni d’une fonction de sécurité, notre robot tondeuse connecté empêche les enfants ou d’autres personnes qui ne sont pas familiers avec une utilisation sécurisée du Robomow de l’actionner librement.

Mode bordures unique et ajustement de la hauteur

L’un des points forts de ce modèle de robot tondeuse connecté de Robomow réside dans le fait que ses lames vont jusqu’au bord de la base. C’est également le seul dispositif de ce genre à disposer d’un mode spécial pour les bordures qui lui permet de suivre le câble de périmètre pour une couverture complète des bords de la pelouse. La hauteur de coupe du Robomow peut être adaptée aux besoins de votre pelouse. Un chef-d’œuvre d’un tel acabit va assurément attirer des regards.

Caractéristiques de sécurité et antivol intégrés

Vous pouvez verrouiller votre robot tondeuse connecté Robomow avec un code PIN et une alarme se déclenchera si quelqu’un essaye de le déplacer sans avoir saisit le bon code. En outre, les lames du Robomow arrêtent de tourner immédiatement s’il est soulevé du sol ou renversée en position verticale. Lorsque le pare-chocs détecte un obstacle, ses lames s’arrêtent et l’appareil change de direction. Enfin si vous voulez empêcher les enfants d’utiliser votre robot tondeuse, vous avez la possibilité d’activer la sécurité enfant.

Données techniques

Fonctionnement du robot tondeuse connecté Robomow RC306
Fonctionnement du robot tondeuse connecté Robomow RC306

La surface maximale recommandée au Robomow est de 600 m2. Avec un temps de recharge variant entre 60 et 90 minutes, il dispose d’une largeur de coupe d’environ 28 cm et une hauteur de coupe variant entre 15 et 60 mm.

Le moteur de tonte est de 200 Watts et sa tension est de 24V. Franchissant les pentes jusqu’à 35%, 3 zones peuvent lui être imparties et le remplacement des lames ne nécessite aucun outil. Il utilise l’énergie électrique sans fil et sa batterie est de 26V Lithium ion (LiFePO4).

Côté bruits, son plus grand niveau sonore mesuré est de 68 dB (garanti 70 dB) et il dispose de lames à pression ainsi qu’une appli télécommande et une appli Robomow.

L’autre spécificité du Robomow est la qualité du Mulching qui rend le ramassage de l’herbe coupée inutile. Ses roues motrices qui sont elles extra larges pour assurer la manoeuvrabilité de l’appareil. La base externe s’installe dans votre jardin et votre robot tondeuse connecté peut avoir votre couleur préférée.

En ce qui concerne ses dimensions, elles sont de 46 x 63 x 21 cm représentant respectivement sa longueur, sa largeur et sa hauteur. Le poids total de notre robot tondeuse connecté est de 17.6 kilogrammes.

Contenu de la boîte :

  • 1 x Robot tondeuse connecté RC306
  • 1 x Base de recharge
  • 250 x Piquets plastique vert
  • 1 x Piquet métal de maintien de la base
  • 1 x Alimentation extérieure de 15 m
  • 1 x Câble d’extension
  • 1 x Câble périphérique de 175 m
  • 1 x Notice en Français

Robot tondeuse connecté Robomow PRD7006A RC306 : L’application mobile

Grâce à son application mobile, vous communiquerez en toute aise avec votre robot tondeuse connecté Robomow et vous pouvez le faire fonctionner par le biais de votre mobile, tablette ou ordinateur.

L’accès à distance, vendu en tant qu’accessoire, renforce le prestige de votre robot tondeuse connecté et vous permet de communiquer et de rester connecté avec lui peu importe l’endroit où vous vous trouverez.

Laissez le robot tondeuse connecté Robomow RC306 tondre à votre place
Laissez le robot tondeuse connecté Robomow RC306 tondre à votre place

Autre chose ?

  • Tonte plus rapide : avec sa lame de coupe large, le Robomow tond la pelouse rapidement et par ce fait-même vous laisse plus de temps libre dans votre jardin tout en le maintenant toujours propre selon votre désir. Davantage avec le système de tonte puissant, le Robomow est équipé d’un moteur de tonte puissant qui lui permet de venir à bout de tout terrain et de tout type d’herbe.
  • Le mode ECO : L’activation de l’option ECO (pour économique) avant de mettre le RC306 en marche, le Robomow utilise une quantité minimale d’énergie nécessaire pour couper l’herbe et entretenir la pelouse sans compromettre la qualité de son rendement.
  • Peu bruyant : Malgré sa très forte puissance et ses multiples fonctions, le robot tondeuse connecté de Robomow est également très discret et vous permet de profiter de votre pelouse en toute tranquillité même pendant la tonte.

Conclusion, disponibilité et prix

Performance, efficacité, bon rapport qualité/prix, richesse fonctionnelle, facilité d’utilisation et fiabilité sont les points forts du nouveau modèle de robot tondeuse connecté de Robomow RC306.

Le bonus et la preuve de sa qualité sont sa garantie constructeur de 3 ans (hors batterie). Il vous revient juste de faire un choix pour que votre jardin soit toujours maintenu propre avec méthode et économie d’énergie. Et dans le cas où vous opteriez pour cet intéressant robot tondeuse connecté, nous vous proposons de faire un tour sur Amazon à partir de ce lien.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here