Bracelet connecté Razer Nabu X Tracker d’activité

bracelet connecté

Il y a de cela deux ans, le célèbre fabricant américain de périphériques informatiques pour gamers faisait son entrée dans le monde des bracelets connecté avec le modèle Nabu.

Il n’a pas fallu attendre assez longtemps avant que le fabricant propose une version cadette de son dispositif. Puisque que l’année qui a suivi, il a été dévoilé au CES de Las Vegas le Razer Nabu X, un bracelet connecté qui se distingue par la suppression de quelques éléments de son frère ainé et la baisse de son prix.

Les caractéristiques du bracelet connecté Razer Nabu X

Les caractéristiques du bracelet connecté Razer Nabu X
Les caractéristiques du bracelet connecté Razer Nabu X
  • Marque : Razer
  • Modèle : Nabu X
  • Type : Bracelet connecté/tracker d’activité
  • Couleur : blanc, noir et vert
  • Module de capteur amovible
  • Capteurs : accéléromètre, moteur vibrant cylindrique
  • Ecran : non
  • LEDs de notification rouge, vert et bleu
  • Matière du bracelet : caoutchouc one-size-fits-all
  • Certification : IP67, résistant à l’eau à une profondeur d’un mètre durant près d’une trentaine de minutes
  • Compatibilité avec les systèmes d’exploitation mobile : Android à partir de la version 4.3 et iOS (iPhone 5 et ultérieurs)
  • Synchronisation via Bluetooth Low Energy
  • Batterie : Li-Po qui offre une autonomie de 7 jours en utilisation et de 30 jours en mode veille

L’essentiel est à votre poignet avec le Razer Nabu X

Comparativement à son prédécesseur, le Razer Nabu X est un bracelet connecté beaucoup plus épuré et discret avec peu d’éléments visuels.

De ce fait, il ne donne pas l’impression d’un gadget en plus du fait que le fabricant a opté pour de la gomme qui offre souplesse et douceur.

Et comme souligné en début d’article, le bracelet connecté Nabu X n’est pas équipé d’un écran, mais plutôt de trois LEDs aux couleurs rouge, vert et bleu.

Ils sont chargés d’informer l’utilisateur des notifications reçues avec la possibilité d’associer une couleur à un type de notification.

Le bracelet connecté Razer Nabu X est disponible en trois couleurs
Le bracelet connecté Razer Nabu X est disponible en trois couleurs

Côté fonctionnalité, le fabricant s’est concentré (tout comme c’est le cas avec son premier modèle) sur deux principaux aspects.

Il s’agit du tracking d’activité et de l’aspect « smart » de ces types de dispositifs.

Mais notons qu’il n’y a rien de nouveau à souligner en comparaison à ce que proposent déjà les bracelets connectés disponibles sur le marché.

Le Nabu X se charge donc de nous donner des informations relatives au nombre de pas effectués, à la distance parcourue et le nombre de calories brûlées.

Il dispose également de la fonctionnalité qui permet d’analyser la qualité du sommeil de son utilisateur.

Quels sont alors les atouts de ce bracelet connecté ? Rassurez-vous, le Razer Nabu X dispose bien d’une caractéristique attrayante.

En effet, le dispositif propose des possibilités d’interactions sociales particulières.

L’utilisateur pourra alors partager ses statistiques sur des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Il s’agit d’une fonctionnalité assez intéressante, bien que la condition soit que celui avec qui on souhaite partager les données dispose du même bracelet.

Ajoutons à cela que le bracelet intègre une batterie de type Li-Po qui nous offre une autonomie assez correcte de 5 à 7 jours.

Seul bémol, il n’y a pas d’alerte pour prévenir l’utilisateur en cas de décharge ; le dispositif se déconnecte tout simplement.

Notre guide et comparatif d’achat sur les bracelets connectés est à votre disposition pour vous apporter encore plus d’explication.


 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here