Putare – Qianxiang spécialement prévu pour le quotidien

Putare Qianxiang

Et pour commencer

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Beaucoup d’évolutions technologiques sont intervenues depuis les premières montres de suivi de santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La Qianxiang est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
La Qianxiang ne dispose malheureusement pas de composants de type accéléromètre. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.

Est-ce que cette montre est utile au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la Qianxiang pourrait vous apporter.
Putare fait presque un s’en faute avec ce modèle. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Une fonction ingénieuse sur cette Qianxiang, c’est le fait de pouvoir recharger sans fil. Vous n’avez plus besoin de brancher un cable pour la charger.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

La smartwatch prévue pour faire du sport

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la Qianxiang.
Putare n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. En clair, vous devrez toujours avoir votre smartphone en mode synchronisation pour suivre vos déplacements.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Avantage des montres Putare, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
 Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

La Qianxiang en conclusion

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
– Son usage au quotidien
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here