Prise connectée ELRO : contrôler la prise via votre smartphone

Prise connectée ELRO HA2000PS
La prise connectée ELRO s'utilise avec la centrale d’alarme HA2000 d’Eden et assure la sécurisation des biens et personnes se trouvant dans votre maison.

Au travail ou en voyage, on souhaite pouvoir simuler notre présence pour dissuader toute personne ayant des velléités d’intrusion dans notre maison. Dès lors, avoir les lampes allumées, le téléviseur ou la chaine Hi-fi en état de marche, bien qu’on ne soit pas là devient une astuce idéale pour simuler notre présence sur les lieux.

Plusieurs constructeurs spécialisés dans la sécurisation de maison ou de commerce mettent au point des systèmes d’intrusion ingénieux et fiables qui permettent de simuler notre présence par allumage à distance des appareils électroniques ou électriques. C’est le cas par exemple de la prise connectée ELRO qui s’utilise avec la centrale d’alarme HA2000 d’EDEN. Lisez cet article pour découvrir comment cet appareil participe à la sécurisation de votre maison.

À quoi sert la prise connectée ElRO HA2000PS ?

La prise connectée ELRO présente une conception classique, qui se rapproche des autres modèles disponibles sur le marché. Très ergonomique, elle ne dispose que d’un seul bouton qui permet de la mettre en marche et d’un voyant signale son état de fonctionnement. Ce dispositif est destiné à être utilisé avec la centrale d’alarme HA2000 d’Eden, afin de sécuriser complètement les biens et personnes se trouvant dans votre maison, dans votre commerce ou sur votre lieu de travail.

La prise connectée HP2000PS s'utilise avec une centrale à transmission téléphonique HA2000 d'EDEN
Voici la centrale à transmission téléphonique avec laquelle la prise connectée HP2000PS doit être utilisée.

La fonction la prise connectée est de mettre automatiquement en marche l’appareil électrique ou électronique qui lui est branché, en cas de détection d’une intrusion ou d’une effraction par le système d’alarme HA 2000. L’objectif visé ici est de faire fuir ou de dissuader toute personne tentée de pénétrer dans la zone sécurisée. La prise commandée HA2000PS simule en effet votre présence sur les lieux.

L’utilisation de la prise connectée ELRO est simple et pratique. Il suffit de la brancher sur secteur 220 V et d’y connecter l’appareil que vous souhaitez mettre en marche automatiquement pour créer un effet de dissuasion. Elle peut accueillir différents appareils et équipements domestiques tels que : un téléviseur, des luminaires, une chaine Hi-Fi, ainsi qu’une radio.

Une prise connectée fiable et pratique    

La prise connectée ELRO bénéficie d’une garantie-constructeur de 4 ans au cours desquels elle promet une véritable fiabilité et une sécurisation optimale de votre cadre de vie. À cet effet, le fabricant a opté pour la fréquence radio 868 MHz, régulièrement homologuée et 100 % sécurisée, afin de permettre une communication entre la centrale d’alarme HA2000 et la prise.

Cette prise ELRO HA2000PS propose deux modes de fonctionnement. Lorsque l’option « Alarme » est choisie, la prise est pilotée par le transmetteur d’alerte qui, dès qu’une présence est détectée,  commande l’allumage de l’appareil branché sur la prise.

Le mode « Pilotage Domotique » consiste en un pilotage via votre téléphone. Vous pouvez alors, avec un simple appel téléphonique, commander à distance l’allumage ou l’arrêt de l’équipement électrique ou électronique connecté à la prise connectée.

Quelques spécifications techniques

  • Alimentation : secteur 220
  • Puissance maxi autorisée : 2200W/ 10A
  • Fréquence : 868 MHz
  • Particularités : diode témoin de fonctionnement. Apprentissage de code radio automatique.

Vous souhaitez acheter la prise connectée ELRO afin de l’associer à votre système de détection d’intrusion ? Rendez-vous sur la plateforme de vente en ligne du marchand Boulanger qui la commercialise à prix attractif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here