Mi Watch Xiaomi parfait pour analyser la santé

En introduction de cette analyse

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.
Nous avons testé la dernière Mi Watch produite par Xiaomi. Il en résulte que cette montre est surtout prévu pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Ses fonctionnalités orientées sport

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La Mi Watch, le bon choix pour un usage santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
De ce point de vue, la Mi Watch est un bon choix possible. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Elle intègre l’environnement Apple et dispose des connexions natives avec les téléphones et les ordinateurs. C’est un très fonctionnel système d’exploitation maison, bien connu. En quelques heures, vous profitez des fonctions de la montre.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce Mi Watch.
Le système d’exploitation watch OS de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Parmi les autres fonctionnalités de ce modèle, on retrouve notamment un détecteur de chute. En termes d’outil d’alerte pour vos proches, cela pourra avoir un grand intérêt.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la Mi Watch.
Au niveau des besoins de la vie quotidienne, Xiaomi permet à ce modèle de bien y répondre. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
Cette montre est prévue pour être étanche. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Pour plus de sécurité, Xiaomi a installé un écran protégé par un verre renforcé. Même en faisant attention, on est jamais à l’abri d’une rayure ou d’un choc sur la montre.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.

Une montre connectée pour faire du sport

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Et concernant la Mi Watch voilà ce qu’il en est.
Avec ce nouveau modèle, Xiaomi va intéresser beaucoup de sportifs. Grâce à notre analyse, on a découvert qu’il s’agissait finalement de la meilleure montre disponible actuellement pour les sportifs. C’est l’appareil indispensable qui analyse votre performance et votre activité sportive.
Elle inclut le suivi GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Avec la fonction altimètre, l’analyse des dénivellés sera facilitée.
Les montres Xiaomi sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Une des fonctionnalités intéressante de cette montre est la possibilité d’écouter de la musique.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Cette montre connectée, équipée d’un système d’exploitation watch OS, offre la possibilité de télécharger des applications. Cette montre vous offre l’opportunité d’installer d’autres application que celles par défaut.
Pendant un voyage, il n’y a rien de pire que d’être incapable de comprendre ce qui se trouve autour de nous, ou de ne pas comprendre la signification d’une phrase prononcée ; Microsoft traducteur est l’application indispensable.
Vous cherchez un moyen facile de suivre votre liste de supermarché, Keep est sans aucun doute l’une des meilleures applications de prise de notes.
Vous pouvez également réserver un taxi Uber directement depuis votre smartwatch, vérifier la progression du chauffeur et obtenir des estimations de temps pour votre trajet, tout cela à partir de votre poignet.
Pour tous vos besoins, et même s’ils évoluent, vous pourrez installer l’application qui vous intéresse sur cette smartwatch.

La Mi Watch – en résumé

La Mi Watch de Xiaomi est à notre avis, l’une des meilleures montres connectées du moment. Une montre, certes plus chères que les concurrents, mais qui en vaut la peine.
En quelques mots, les raisons pour lesquelles elle se classe parmi les modèles du haut du classement :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Ses fonctionnalités orientées sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here