La Series 5 (GPS, 44mm) – Apple : pour un usage facile au quotidien

En présentation

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ?  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.
Nous avons voulu savoir ce que valait la dernière Series 5 (GPS, 44mm) de chez Apple. Rapidement, on peut dire que cette montre est bien pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La Series 5 (GPS, 44mm), le bon choix pour un usage santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La Series 5 (GPS, 44mm) de chez Apple propose son dernier modèle haut de gamme. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Si vous êtes déjà équipé Apple au niveau ordinateur ou téléphone, vous ne serez pas dépaysé par son système d’exploitation. C’est un très fonctionnel système d’exploitation maison, bien connu. Les différents boutons et menus sont très simples d’accès, même pour un utilisateur néophyte.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
Parmi les autres fonctionnalités de ce modèle, on retrouve notamment un détecteur de chute. Munie de capteurs, la montre peut alors lancer des alertes.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Avec ce modèle, il ne vous sera pas possible de mesurer votre fréquence cardiaque.
 Avec sa fonction ECG, vous obtiendrez votre électrocardiogramme pour un meilleur suivi de votre fréquence cardiaque en continue.

Intéressante au quotidien ?

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Pour la Series 5 (GPS, 44mm), voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Ce modèle appartient aux hauts de gamme dans les smartwatchs actuelles. Elle s’intègre rapidement et facilement à votre quotidien.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Apple a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Une fonction ingénieuse sur cette Series 5 (GPS, 44mm), c’est le fait de pouvoir recharger sans fil. Vous la posez sur le support et elle se charge.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. Contrairement à ce que disent les sceptiques, cette smartwatch est plus qu’un accessoire, et vous apprécierez cette fonctionnalité.

La smartwatch prévue pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. On vous explique ce que la Series 5 (GPS, 44mm) peut vous apporter.
Avec ce nouveau modèle, Apple va intéresser beaucoup de sportifs. Grâce à notre analyse, on a découvert qu’il s’agissait finalement de la meilleure montre disponible actuellement pour les sportifs. C’est l’appareil indispensable qui analyse votre performance et votre activité sportive.
Elle inclut le suivi GPS. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Avec la fonction altimètre, l’analyse des dénivellés sera facilitée.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Une des fonctionnalités intéressante de cette montre est la possibilité d’écouter de la musique.

La montre d’Apple : un bon choix pour être connecté ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Cette montre connectée, équipée d’un système d’exploitation watch OS, offre la possibilité de télécharger des applications. Cette montre vous offre l’opportunité d’installer d’autres application que celles par défaut.
Par exemple, si vous rêvez de passer des appels vidéo depuis votre poignet depuis l’apparition de la smartwatch, alors Glide est une application qu’il vous faut télécharger.
Vous cherchez un moyen facile de suivre votre liste de supermarché, Keep est sans aucun doute l’une des meilleures applications de prise de notes.
Vous pouvez également réserver un taxi Uber directement depuis votre smartwatch, vérifier la progression du chauffeur et obtenir des estimations de temps pour votre trajet, tout cela à partir de votre poignet.
Quelles soient orientées sport, santé ou business, vous pourrez installer les applications dont vous avez besoin sur cette montre connectée.

Que penser du Series 5 (GPS, 44mm) ?

La Series 5 (GPS, 44mm) d’Apple est à notre avis, l’une des meilleures montres connectées du moment. Il s’agit d’un excellent produit, qui fait de cette montre connectée un accessoire indispensable.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here