En quelques mots

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?
Nous avons voulu savoir ce que valait la dernière series 5 (gps, 40 mm) de chez Apple. Dans les grandes lignes, on peut dire que ce modèle est surtout fait pour santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Ses fonctionnalités orientées sport
La possibilité d’installer de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

Une montre connectée pour la santé

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
La series 5 (gps, 40 mm) correspond à la dernière génération de montre. Pour une orientation santé, cette montre est sans conteste l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.

Elle intègre l’environnement Apple et dispose des connexions natives avec les téléphones et les ordinateurs. C’est un très fonctionnel système d’exploitation maison, bien connu. En quelques heures, vous profitez des fonctions de la montre.
Si l’analyse du sommeil est votre priorité, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle.
Parmi les autres fonctionnalités de ce modèle, on retrouve notamment un détecteur de chute. Munie de capteurs, la montre peut alors lancer des alertes.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
 Et pour un suivi sur une période, elle dispose d’une fonction ECG, vous pouvez effectuer des électrocardiogrammes sur votre écran pour connaître votre fréquence cardiaque en détail.

Une montre connectée et pratique

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la series 5 (gps, 40 mm) pourrait vous apporter.
Ce modèle appartient aux hauts de gamme dans les smartwatchs actuelles. Elle est presque à un élément essentiel au quotidien.
Une des fonctionnalités qui va ravir les sportif est la présence du GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. À noter parcontre, qu’en mode GPS complet – avec le suivi GPS activé, l’autonomie de la montre durera moins longtemps.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Apple a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Une fonction ingénieuse sur cette series 5 (gps, 40 mm), c’est le fait de pouvoir recharger sans fil. On pose la montre sur sa base, et le chargement de la batterie s’active.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

La smartwatch prévue pour faire du sport

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Est-ce que la series 5 (gps, 40 mm) est un nouveau gadget électronique ?
Avec ce nouveau modèle, Apple va intéresser beaucoup de sportifs. Grâce à notre analyse, on a découvert qu’il s’agissait finalement de la meilleure montre disponible actuellement pour les sportifs. Elle est faite pour le sport en général.
Elle possède son propre GPS pour suivre les données de localisation pendant une course, ou votre journée de travail. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Grâce à la présence de l’altimètre, ceux pratiquant des sports de montagne pourront mesurer leur activité.
Les montres Apple sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Un détail agréable sur cette montre est de pouvoir écouter de la musique.

La montre d’Apple : un bon choix pour être connecté ?

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Cette montre connectée a l’avantage de pouvoir aussi recevoir de nouvelles applications que vous aurez préalablement téléchargées sur la plateforme dédiée à watch OS.Grâce à une taille d’écran conséquente de 1.5 pouces, aucun problème pour analyser les données affichées. S’agissant des applications que vous allez pouvoir installer de nombreuses applications ; vous avez le choix.
Pendant un voyage, il n’y a rien de pire que d’être incapable de comprendre ce qui se trouve autour de nous, ou de ne pas comprendre la signification d’une phrase prononcée ; Microsoft traducteur est l’application indispensable.
L’application Capitaine Train vous offre la possibilité d’acheter ses billets de train pour la France et l’Europe en quelques secondes.
L’application eDream permet de géolocaliser l’aéroport le plus proche pour ensuite rechercher et réserver le vol que vous souhaitez.
Bref, comme vous l’avez compris, votre montre connectée va pouvoir répondre à de nombreux besoins.

En résumé, La series 5 (gps, 40 mm), le bon choix ?

Très clairement, ce modèle de montre connectée fait partie des meilleurs produits du moment. Un appareil parmi les plus haut de gamme, et qui coûte forcément un peu plus cher.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
– Ses fonctionnalités orientées sport
– La possibilité d’installer de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here