En introduction de cette analyse

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

Une montre connectée pour la santé

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La conception de la 205l est impeccable. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce 205l.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. A travers l’ensemble des tests que nous avons pu faire, il apparaît que ce modèle présente le meilleur score au niveau du suivi santé.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Dédiée à un usage au quotidien

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la 205l.
Au travers de ce modèle, Lintelek propose un produit intéressant. Vous allez apprécier ce qu’elle vous apporte.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.

Une montre connectée pour faire du sport

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la 205l.
Lintelek n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Même pour les sportifs occasionnels, cette montre ne conviendra pas.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Plus important encore, elle enregistre toutes les données relatives aux calories brûlées.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. Seules celles installées par défaut son disponibles.
Disposant d’une taille d’écran de 1.3 pouces, elle est dans la moyenne. Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

205l, le bon choix pour le bon usage

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here