La montre inteligente au quotidien : Taoshu – S10

Taoshu S10

En préambule de ce test

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

La montre parfaitement adaptée pour un suivi santé ?

Depuis maintenant plusieurs années, Taoshu produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
Suite à nos tests, cette S10 affiche un score faible pour une utilisation santé. Elle peut être un objet esthétique, même si certains ne la trouveront pas très attrayante.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Taoshu. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
La S10 ne dispose malheureusement pas de composants de type accéléromètre. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
Avec ce modèle, il ne vous sera pas possible de mesurer votre fréquence cardiaque.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Le bon choix au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la S10.
Taoshu fait presque un s’en faute avec ce modèle. Vous allez même vous demander comment vous faisiez avant, quand ne l’aviez pas.
Elle a la meilleure batterie du moment, et dispose d’une puissance de 480 mAh.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Dommage que Taoshu ne l’ai pas prévu.
Il faudra se rappeler qu’elle n’est pas prévu pour fonctionner sous l’eau.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. Contrairement à ce que disent les sceptiques, cette smartwatch est plus qu’un accessoire, et vous apprécierez cette fonctionnalité.

Une montre connectée pour faire du sport

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Est-ce que la S10 est un nouveau gadget électronique ?
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle fait partie des modèles dont l’autonomie est l’une des meilleures, pour une batterie de 480 mAh.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
La présence de la SIM dans cette montre rend possible la connexion cellulaire. Vos notifications smartphones sont ainsi directement accessibles sur votre montre.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 La puissance de sa batterie – 480 mAh – est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

La S10 – en résumé

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– Son usage au quotidien
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here