La P8 de chez Lige : un bon outil pour la santé

Pour débuter

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Depuis maintenant plusieurs années, Lige produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La P8 correspond à la dernière génération de montre. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Lige a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette P8 est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Quelles sont ses fonctions pour un usage au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la P8 pourrait vous apporter.
Lige a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Cette montre vous informe et donne des conseils.
Avec seulement 180 mAh, cette montre est équipée d’une batterie parmi les moins puissantes.
Sachant que l’autonomie est indiquée pour 5 jours en durée d’utilisation standard.
Parmi la liste des fonctionnalités intéressantes, on trouve le GPS. Un détail pour certains mais pas pour beaucoup d’autres. Le pendant de cette option, est que l’autonomie diminuera si le mode GPS actif est toujours sélectionné.
Cette montre est prévue pour être étanche. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Une caractéristique indispensable de cette montre, correspond au chargement sans fil. Vous n’avez plus besoin de brancher un cable pour la charger.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Son poids est élevé, 102 grammes, plus que sur des modèles comparables. Certains vont trouver cela désagréable à la longue.
 Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. Même si le son n’est pas au niveau parfait, cela reste une option intéressante.

La smartwatch de Lige : un bon choix pour faire du sport ?

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Et concernant la P8 voilà ce qu’il en est.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Concernant son poids, elle est plutôt en bas du classement ; ses 102 grammes en font l’une des smartwatchs les plus lourdes.
Côté batterie, c’est malheureusement mauvais avec seulement 180 mAh, qui induit l’une des plus faible autonomie entre toutes les smartwatchs.
Elle inclut le suivi GPS. Pas besoin d’avoir un smartphone appairée à la montre.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
Un point positif des montres Lige est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

La montre de Lige : un bon choix pour être connecté ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Grâce à une taille d’écran conséquente de 1.69 pouces, aucun problème pour analyser les données affichées. Pour le poids, avec ses de 102 grammes, c’est une des montres connectées les plus lourdes.
 Enfin, sa batterie de 180 mAh, du fait de son manque de puissance risque de vous imposer des rechargements réguliers.
 En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

P8, le bon choix pour le bon usage

Nos tests nous ont montré que ce modèle est un bon compromis. Bien conçue, la P8 conviendra à de nombreux utilisateurs.
En quelques mots, les raisons pour lesquelles elle se classe parmi les modèles du haut du classement :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Son poids / son encombrement
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here