En préambule de ce test

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.

Les points forts de cette montre connectée sont :
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

Question suivi santé, que vaut la Montre Connectée ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La conception de la Montre Connectée est impeccable. Pour une orientation santé, cette montre est sans conteste l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette Montre Connectée est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Le bon choix au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici précisément ce qu’il ressort du test de la Montre Connectée.
Avec ce modèle, Arbily se hisse dans le haut du classement. Elle est presque à un élément essentiel au quotidien.
Arbily indique que l’appareil peut tenir environ 10 heures.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Dommage qu’Arbily ne l’ai pas prévu.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. Plongée dans l’aquarium, on a constaté qu’elle fonctionnait toujours très bien.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la Montre Connectée.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
Vous ne pourrez pas vous connecter à internet avec votre montre uniquement. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

La montre et les applications possibles

En fonction du type de smartwatch et de son système d’exploitation, il vous sera possible d’installer ou d’utiliser des applications. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Des applications qui peuvent correspondrent à du suivi de santé mais aussi à la mesure de la performance dans les sports.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
L’écran est de taille suffisante – 1.3 pouces, et les données affichées correctement. Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. C’est une montre basique, dédiée à des usages simples.

En résumé, La Montre Connectée, le bon choix ?

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici quelques points forts à retenir de cette smartwatch ; elle se classe dans les meilleurs pour :
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

 

Arbily Montre Connectée Femmes,Montre Intelligente Homme IP68Etanche Bracelet Connecté Cardio Podometre Smartwatch Sport Fitness Tracker d’Activité Contrôle de la Musique pour Android iPhone (Poudre)
Voir sur Amazon

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here