La montre connectée SP efficace pour le suivi santé

Amazfit SP

En introduction de cette analyse

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son usage au quotidien
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

Question suivi santé, que vaut la SP ?

Depuis maintenant plusieurs années, Amazfit produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
Très clairement, la SP fait partie des meilleurs choix possibles. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Ce choix induit une plus grande difficulté à manier les différents boutons et icônes présents. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Pour savoir si vous vous reposez correctement pendant votre nuit, cette SP est un modèle qui informe en détail sur la qualité des heures de sommeil. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. La montre suit votre sommeil à l’identique d’un moniteur à partir duquel vous pouvez analyser les résultats.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il est possible d’analyser et d’interpréter les mouvements du quotidien. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une montre connectée et pratique

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette SP maintenant.
Amazfit a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins. Elle fait partie des moins bons modèles aujourd’hui disponibles sur le marché.
Une des fonctionnalités qui va manquer aux sportifs et aux voyageurs : le GPS. Vous pouvez trouver beaucoup d’autre montres au même prix, avec un GPS inclus.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
On regrettera l’absence d’écran tactile sur ce modèle. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

Une montre connectée pour faire du sport

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la SP.
Avec ce produit, Amazfit ne s’adresse pas aux sportifs. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Un point positif des montres Amazfit est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Une fonction d’analyse des calories brûlées est présente sur ce modèle.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas bien placé en termes d’applications.
Le choix de cette montre se fera uniquement sur les applications qu’elle contient. Seules celles installées par défaut son disponibles.
 Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

Finalement, La SP …

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Son prix peu élevé peut vous inciter à l’acheter.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here