La montre connectée P22B efficace pour le suivi santé

En quelques mots

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ?  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son usage au quotidien
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Depuis maintenant plusieurs années, Judneer produit des montres connectées qui permettent d’analyser la forme physique et la santé. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La P22B correspond à la dernière génération de montre. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

La principale différence avec les montres connues est qu’elle ne fonctionne ni sous Wear OS (Android), ni sous Watch OS (Apple) . Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Cette P22B vous apporte une connaissance approfondie de vos habitudes de sommeil. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Dans le cas où vous avez besoin d’avoir la courbe de battement cardiaque, cette montre n’est pas conseillée, car elle est dépourvue de capteur ECG.

Une montre connectée et pratique

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? D’ailleurs, vous ne savez pas si au quotidien vous en aurez l’utilité. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la P22B pourrait vous apporter.
Le modèle conçu par Judneer propose un produit d’entrée de gamme. Elle donne l’illusion d’un produit haut de gamme, mais en est très loin dans les faits.
Avec seulement 180 mAh, cette montre est équipée d’une batterie parmi les moins puissantes.
Et pourtant le fabricant indique 30 jours d’autonomie.
Une des fonctionnalités qui va manquer aux sportifs et aux voyageurs : le GPS. Judneer n’a pas jugé utile de l’installer.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
L’écran tactile de la montre est efficace et vous pouvez naviguer sans difficultés. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Un dernier point à propos des caractéristiques de cette montre, c’est la fonction musique. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

Une montre connectée pour faire du sport

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Cet outil permettant de combiner les avantages des produits conventionnels dans un format réduit et connectable avec d’autres appareils tels que votre téléphone où votre ordinateur portable. Est-ce que la P22B est un nouveau gadget électronique ?
Judneer n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Elle fait partie des montres dont l’autonomie de la batterie de 180 mAh est la plus faible.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Les montres Judneer sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Vous allez aussi pouvoir écouter de la musique avec cette smartwatch.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Du fait de son système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez pas ajouter d’autres applications à cette montre connectée. Seules celles installées par défaut son disponibles.
Grâce à une taille d’écran conséquente de 1.4 pouces, aucun problème pour analyser les données affichées. Côté batterie, elle fait partie des moins bonnes montres avec ses 180 mAh de puissance.
 Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

En résumé, La P22B, le bon choix ?

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
En quelques mots, les raisons pour lesquelles elle se classe parmi les modèles du haut du classement :
– La taille de l’écran
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les quelques points faibles pourraient être :
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

1 commentaire

  1. Bonjour
    Je n’arrive pas à connecter ma montre p22B sur mon iPhone. Le Bluetooth est connecté mais sur l’appli de la montre ça clignote connexion puis périphérique non connecté. Que dois je faire. Merci pour votre aide

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here