En préambule de ce test

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ?  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

Une montre connectée pour la santé

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La Montre Connectée de chez Aoyodkg propose son dernier modèle haut de gamme. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Aoyodkg a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce Montre Connectée.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. La montre suit votre sommeil à l’identique d’un moniteur à partir duquel vous pouvez analyser les résultats.
Au travers de l’accéléromètre, la montre va pouvoir suivre votre activité physique. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. Cette montre intelligente sera capable d’identifier des gestes ou des actions, qui seront analysés au travers des applications de santé.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la Montre Connectée pourrait vous apporter.
Aoyodkg a conçu un modèle fiable et qui correspond aux besoins classiques. Elle s’intègre vite à votre quotidien.
En pour l’autonomie, Aoyodkg assure qu’elle tiendra 30 jours.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Aoyodkg n’a pas jugé utile de l’installer.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Aoyodkg a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Et enfin, parce que c’est tout de même agréable, ce modèle vous permet d’écouter de la musique. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

Une montre pour améliorer sa performance physique ?

Une montre connectée est destinée à tout le monde, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un coureur ou un joggeur extrême pour l’utiliser. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. Est-ce que la Montre Connectée est un nouveau gadget électronique ?
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Un point positif des montres Aoyodkg est la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Disposant d’une taille d’écran de 1.30 pouces, elle est dans la moyenne. Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

La Montre Connectée – en résumé

Pour conclure, cette montre connectée est peu évoluée technologiquement et répond à un usage très simple. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here