En préambule de ce test

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
La taille de son écran
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas assez de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
Suite à nos tests, cette MKT5062 affiche un score faible pour une utilisation santé. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Michael kors a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Nous sommes loin de la navigation fluide des modèles sous Androïd ou avec les Apple Watchs.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Cette MKT5062 vous apporte une connaissance approfondie de vos habitudes de sommeil. Avec sa technologie de pointe, elle est capable de l’analyser, avec des éléments tels que le suivi des bruits et les mouvements pendant que vous dormez. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
Cette montre n’est pas équipée d’accéléromètre. Un dispositif utile lorsque l’on veut avoir un suivi des calories brûlées dans la journée.
Avec ce modèle, il ne vous sera pas possible de mesurer votre fréquence cardiaque.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Une montre connectée et pratique

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la MKT5062 pourrait vous apporter.
Michael kors fait presque un s’en faute avec ce modèle. Vous allez même vous demander comment vous faisiez avant, quand ne l’aviez pas.
Et pourtant le fabricant indique 2 jours d’autonomie.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Michael kors n’a pas jugé utile de l’installer.
A noter qu’elle a une certification d’étanchéité. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Elle est dotée d’un écran rond attrayant, plus que beaucoup d’autres modèles plus chers. Un design des plus élégant pour accompagner votre tenue de travail, et qui est disponible en plusieurs couleurs. Vous personnalisez l’aspect et le style de la montre selon votre envie.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Malgré sa taille réduite, l’écran tactile de cette smartwatch est facile d’utilisation pour lancer les divers choix et applications. Vous ne pourrez pas faire vos achats avec cette montre, car elle n’a pas la fonction NFC sans contacts.
Enfin, même si ce n’est pas indispensable, on aurait apprécié pouvoir écouter de la musique. Ça n’a pas été prévu ici.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la MKT5062 voilà ce qu’il en est.
Michael kors n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Contrairement à certains modèles concurrents, cette montre n’inclut pas de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

La montre de Michael kors : un bon choix pour être connecté ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
L’écran n’est pas très agréable à lire ; en cause principalement, sa petite taille de 0.7 pouces. En conclusion, s’agissant de l’installation de nouvelles applications, il n’en sera pas question sur cette montre connectée. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

En résumé, La MKT5062, le bon choix ?

Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Au final, voici un point fort sur ce modèle :
– Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– La taille de son écran
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here