En introduction de cette analyse

Les montres connectées sont aujourd’hui devenues performantes. Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Peu de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La LS05 compatible avec une utilisation santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
Nos tests ont montré que la LS05 fait partie des modèles les moins intéressants si on veut avoir un suivi santé. On peut éventuellement s’en contenter pour une utilisation à titre d’information simple.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Haylou ; Et cette LS05 ne fait pas exception. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Contrairement à beaucoup d’autres modèles, ce modèle n’est pas équipée avec le suivi du sommeil.
La LS05 ne dispose malheureusement pas de composants de type accéléromètre. Un dispositif utile lorsque l’on veut avoir un suivi des calories brûlées dans la journée.
Elle permet de surveiller votre rythme cardiaque en tout moment, pour mieux gérer le stress du quotidien, et suivre son évolution au fil du temps.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? En quoi cela est utile dans votre vie quotidienne ? Voici précisément ce qu’il ressort du test de la LS05.
Avec ce modèle, Haylou se hisse dans le haut du classement. Vous allez même vous demander comment vous faisiez avant, quand ne l’aviez pas.
Elle dispose de l’une des meilleures batteries, de 340 mAh.
Parmi la liste des fonctionnalités qu’on aurait aimé, c’est le GPS. Dommage que Haylou ne l’ai pas prévu.
A côté de cela, elle est annoncée pour résister à l’eau. De part sa conception, il vous sera donc possible de vous baigner avec. On n’a pas testé ce dernier point, mais on peut croire l’entreprise sur parole.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
On regrettera l’absence d’écran tactile sur ce modèle. Elle fait partie des modèles les plus lourds du marché avec 54 grammes. Elle peut être pénible à la fin d’une journée à faire du sport.
 Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, même si ce n’est pas indispensable, on aurait apprécié pouvoir écouter de la musique. Le fabricant n’a pas jugé utile de l’insérer.

Le bon modèle pour analyser son activité sportive ?

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Voilà ce qu’il en est dans le détail pour la LS05.
Ce nouveau modèle n’est pas fait pour ceux qui font régulièrement du sport. Les applications installées ne font pas de suivi des données ou des statistiques.
Côté poids, cette smartwatch n’est pas bien placée ; avec ses 54 grammes, elle est l’une des plus lourdes.
Elle a une excellente autonomie, grâce à sa batterie de 340 mAh.
Notez également que cette montre ne possède pas de GPS. Il faudra donc toujours emmener votre smartphone, connecté à la montre, pour mesurer et voir vos trajets.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Un inconvénient qui se transforme en avantage concernant la durée de vie de la batterie qui va s’allonger.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Les meilleures montres connectées du marché fonctionnent sous Wear OS pour Androïd ou watchOS pour Apple, mais il en existe d’autres. Ceci induit que les applications ne sont pas toutes équivalentes, de même que l’utilisation que vous en aurez. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 Pour le poids, avec ses de 54 grammes, c’est une des montres connectées les plus lourdes.
 Côté batterie, avec ses 340 mAh, elle est très puissante. Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

LS05, le bon choix pour le bon usage

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. En contrepartie, vous savez qu’avec un prix très intéressant, elle peut être un choix simple.
Voici le seul point fort dont elle dispose :
– Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here