En introduction de cette analyse

L’industrie technologique des montres connectées est un secteur en continuelle évolution. Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La galaxy watch active2 est certes quelque peu dépassée aujourd’hui, mais cela reste un bon appareil. Elle n’a clairement pas été conçue pour être l’outil de suivi de votre condition physique.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Samsung ; Et cette galaxy watch active2 ne fait pas exception. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Les menus et fonctionnalités sont moins simples à trouver.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Ce modèle ne possède pas de mesure du sommeil.
Cette montre n’est pas équipée d’accéléromètre. Impossible donc de savoir combien vous brûlez de calories quotidiennement.
La montre ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque de type PPG.
Pour ceux qui souhaitent analyser la courbe de leurs battements cardiaque, il faudra choisir une autre montre, car ce modèle n’en est pas capable.

Une montre connectée et pratique

Vous vous posez la question de l’usage d’une montre connectée ? Sachant que les modèles performants sont généralement chers à l’achat. Voici quelques exemples de ce qu’une montre intelligente telle que la galaxy watch active2 pourrait vous apporter.
Avec ce modèle, Samsung se hisse dans le haut du classement. Vous allez même vous demander comment vous faisiez avant, quand ne l’aviez pas.
Elle a la meilleure batterie du moment, et dispose d’une puissance de 340 mAh.
Une des fonctionnalités qui va manquer aux sportifs et aux voyageurs : le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Dans le cas où vous oubliez d’enlever votre montre en prenant la douche, pas de problème. Vous pourrez donc sans danger nager avec. On l’a donc laissé quelques minutes sous l’eau, et rien à signaler.
Le constructeur propose ce nouveau modèle original avec une face ronde. Il s’agit d’une belle montre semblable à certains modèles concurrents côté esthétique. L’avantage de ce modèle est vous pourrez le personnaliser à loisirs.
Il vous faudra faire attention au niveau de l’écran qui ne dispose pas de verre renforcé.
Malgré des fonctionnalités intéressantes, la montre ne dispose pas d’écran tactile. Elle est plutôt lourde, 180 grammes, comparée aux autres montres. Un paramètre qui pourra peut être gêner les sportifs.
 Il ne sera pas possible de faire vos paiements sans contacts, car elle est dépourvue de la fonction NFC.
Enfin, on aurait apprécier avoir la possibilité d’écouter de la musique sur ce modèle. La fonction n’est pas disponible ici.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Est-ce que la galaxy watch active2 est un nouveau gadget électronique ?
Samsung n’a pas réellement prévu cette montre pour les utilisateurs pratiquant une activité physique. Elle est intéressante, mais pas pour ceux qui désirent améliorer leurs résultats sportifs.
Côté poids, cette smartwatch n’est pas bien placée ; avec ses 180 grammes, elle est l’une des plus lourdes.
Sa batterie a l’une des meilleures autonomies avec 340 mAh sur la batterie.
Il y a de fortes chances que les sportifs qui veulent rester aussi léger que possible, regretterons l’absence de GPS. En clair, vous devrez toujours avoir votre smartphone en mode synchronisation pour suivre vos déplacements.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.

Le bon modèle pour installer des applications ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Cela influence le nombre d’applications qui pourront être ajoutées, et les fonctionnalités pratiques qui en découleront. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
Il est très agréable de lire des données affichées sur l’un des plus grands écrans disponibles – 1.5 pouces. C’est une des montres les plus lourdes parmi toutes celles disponibles – 180 grammes.
 Enfin, sa batterie de 340 mAh est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Dernier point concernant l’ajout de nouvelles applications : c’est tout simplement impossible sur cette montre. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

En résumé, La galaxy watch active2, le bon choix ?

Le score global de cette montre fait partie des plus faibles. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
En quelques mots, les raisons pour lesquelles elle se classe parmi les modèles du haut du classement :
– La taille de l’écran
– Son usage au quotidien
Les points faibles de cette montre connectée sont :
– Son poids / son encombrement
– Peu de fonctionnalité pour un suivi santé
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here