En préambule de ce test

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées.  Il y a toujours une nouvelle version de montre à quelques semaines ou mois d’intervalle, et devant le nombre de choix possibles, il est compliqué de s’y retrouver.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Dans le détail, voilà ce qu’il en est selon l’usage que vous en aurez.

La bw-hl1 compatible avec une utilisation santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elle permettent d’effectuer de réels programmes de remise en forme et de santé.
Très clairement, la bw-hl1 fait partie des meilleurs choix possibles. Elle a clairement été conçue pour être l’outil idéal de suivi de votre santé.

Le principal inconvénient de cette montre reste encore son système d’exploitation produit par Blitzwolf. L’utilisation est moins intuitive qu’avec d’autres montres. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
C’est seulement après une petite semaine qu’on peut profiter des différentes fonctions.
Cette bw-hl1 vous apporte une connaissance approfondie de vos habitudes de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Il sera alors possible de suivre votre activité dans la journée. En d’autres termes, au travers l’identification d’une dizaine de gestes de la main, et en corrélation avec son application embarquée, vous aurez des conseils pour améliorer votre santé au quotidien.
Elle permet aussi de monitorer facilement les battements de votre cœur et générer des alertes dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop important.
Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Une smartwatch pour la vie de tous les jours

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Pour la bw-hl1, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Ce modèle est bien placé si on le compare avec des smartwatchs actuelles. Cette montre vous informe et donne des conseils.
Ce modèle ne dispose pas du GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Cette montre est prévue pour être étanche. Pas d’inquiétude lorsqu’il s’agira de l’immerger dans l’eau de votre bain. Nous n’avons pas tenté en mer, mais sous le robinet de la cuisine, ça marche.
Blitzwolf a opté pour une montre sans l’option verre renforcé ; c’est regrettable.
Pas de fonction de chargement sans fil sur ce modèle ; dommage.
Son écran tactile permet de naviguer dans les différents menus de la montre. Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Enfin, les mélomanes apprécieront la possible d’écouter de la musique sur ce modèle. C’est une option qui en fait l’accessoire idéal au quotidien.

La montre connectée qui va ravir les sportifs ?

Une montre connectée peut vous permettre de suivre votre activité sportive, mais pas seulement. Elle correspond à un produit rassemblant de nombreux avantages. On vous explique ce que la bw-hl1 peut vous apporter.
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Cela signifie que vous devrez transporter votre smartphone avec votre montre si vous voulez suivre avec précision votre séance de course, de vélo ou de randonnée.
Du fait de l’impossibilité d’utiliser une SIM, il faudra utiliser votre smartphone ou le wifi pour vous connecter. Cela signifiera par contre une bien meilleure durée de vie de la batterie.
A côté, cette smartwatch dispose d’un capteur de mesure de battements du cœur.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Un point intéressant sur cette smartwatch, est la présence d’un lecteur audio.

Est-elle adaptée à tous les besoins ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Ces applications ne se contentent pas d’afficher des notifications à votre poignet, elles peuvent vous divertir, suivre votre condition physique et votre santé, et vous aider à rester organisé.
Ce modèle n’est pas réellement prévu pour installer de nouvelles applications.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Aussi, mises à part les applications d’origines, il n’y a pas de possibilité d’en avoir d’autres.
L’écran est de taille suffisante – 1.3 pouces, et les données affichées correctement. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Elle reste pour autant un produit simple et bon marché pour des usages basiques.

La bw-hl1 en conclusion

A la fin de nos tests, on ne peut que constater que cette montre correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un choix rapide, peu cher, et facile à remplacer si vous voyez que votre besoin évolue.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles nous sont donc apparus sur cette montre :
– Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here