Dans une maison, outre le salon, la cuisine constitue la salle familiale par excellence. L’ayant compris et ayant également vu qu’il existe une grosse part de marché à conquérir, les fabricants d’objets connectés commencent de plus en plus à penser à des appareils ou gadgets dédiés à la cuisine. Au cours du célèbre salon de Las Vegas en janvier de l’année dernière, la compagnie Invoxia s’est fait remarquer avec le Invoxia Triby : une enceinte connectée pour la cuisine.

Enceinte connectée pour la cuisine Invoxia Triby : Description

Triby est une petite enceinte connectée conçue par Invoxia (l’une des startups françaises qui font partie de la célèbre French Tech) et qui a attirée un grand nombre de curieux au cours du CES. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un objet connecté proposant l’ensemble des fonctionnalités audio et tactiles qui pourraient nous être utiles dans une cuisine.

A première vue, la question que vous vous poserez immédiatement est sans aucun doute : comment ce jouet pourrait proposer des fonctionnalités audio et tactiles utiles dans une cuisine ? Mais ne vous méprenez pas ! En effet, malgré son design carré qui se veut vintage, son écran à l’affichage primitif et sa parure en caoutchouc flashy (disponible en bleu, rose, jaune ou gris), la Invoxia Triby est bel et bien une enceinte connectée pour la cuisine. Elle étonne vraiment de par ses fonctionnalités embarquées et elle n’aura aucun mal à se faire une place importante dans les appareils les plus indispensables de votre quotidien. Sur son côté droit, vous retrouverez sa seule connectique ; c’est-à dire le port mini USB via lequel on pourra le recharger.

Invoxia Triby est une enceinte connectée dont la fioriture est disponible en plusieurs couleurs.
Le Triby est une enceinte connectée dont la fioriture est disponible en plusieurs couleurs.

Puisqu’il s’agit d’une enceinte connectée destinée à la cuisine, elle est équipée d’un aimant afin que nous puissions la placer sur notre réfrigérateur. Et malgré le fait qu’on peut facilement la déplacer, sachez qu’elle tient bien au réfrigérateur ; vous n’avez donc pas à vous soucier des risques de chute.

Les principales fonctionnalités de l’ Invoxia Triby

  • Système main libre : grâce à ce système qu’intègre l’enceinte connectée Invoxia Triby, nous aurons la possibilité d’effectuer un échange téléphonique de très bonne qualité jusqu’à environ 5 mètres. Pour cela, le dispositif est équipé de 4 micros avec suppression de bruit pour annuler les bruits parasites extérieur.
  • Musique Bluetooth : grâce à sa technologie In Vivo Acoustic, le Triby pourra nous délivrer une qualité de son comme si nous avions installé un système son d’intérieur appartenant à une grande marque. Vous pourrez alors écouter les titres des playlists de votre smartphone ou tablette, la radio, les playlists de Spotify et même les web radios.
  • Post-it connecté : c’est la fonction grâce à laquelle nous aurons la possibilité, et ce depuis notre smartphone ou tablette, de laisser de petits mots ou encore des dessins aux autres membres de notre famille. Elle sera également d’une grande utilité pour les listes de course.

maisonconnectee-enceinte-connectee-triby-2

Après l’avoir rechargé, cette enceinte connectée Invoxia Triby propose une autonomie de près de 30 jours. Elle est déjà disponible depuis le mois de novembre 2015 au prix de 199 euros sur la page de ce vendeur Amazon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here