Depuis juin 2015, Candy s’est lancée, comme d’autres marques avant elle, sur le marché en pleine croissance de l’électroménager connecté. Cette incursion s’est matérialisée à travers sa gamme Simply-Fi composée de four, lave-linge, lave-vaisselle, mais également d’une hotte connectée. Développée à l’occasion des soixante dix ans du constructeur, cette ligne et les équipements électroménagers qui la composent, facilitent le quotidien à la maison en simplifiant l’exécution de différentes taches domestiques. L’ensemble de ses appareils est pilotable sur ordinateur ou sur tout terminal à partir d’une même application, facile et pratique d’utilisation.

Dans cet article, je te propose de découvrir la hotte connectée CMB 97 de Candy.

Hotte connectée CMB 97 : une hotte connectée décorative de type mural
Hotte connectée CMB 97 : une hotte décorative décorative et pilotable à distance

Description et caractéristiques générales de la hotte connectée

Large de 90 cm, haute de 115 cm et profonde de 45 cm, la hotte connectée CMB 97 WIFI de Candy présente un design ultramoderne avec des finitions épurées entièrement en inox. Cette conception esthétique apporte une touche d’élégance certaine à la décoration de la cuisine. Cet appareil électroménager est très ergonomique et dispose de commandes électroniques permettant entre autres d’ajuster sa vitesse d’aspiration. En fonctionnement, elle propose un niveau sonore évaluée à 63 dB. Cette hotte connectée est en outre livrée dans un emballage contenant également un filtre à charbon et un filtre à graisse. Équipée d’un moteur d’une puissance de 252 W, la CMB 97 propose jusqu’à quatre vitesses : trois vitesses d’aspiration et un booster. De ce fait, tu as la possibilité d’ajuster la puissance d’aspiration suivant ta convenance.

La fiche technique de cette hotte connectée décorative de type mural lui permet de garantir des performances de bonne facture quelles que soient les circonstances. Proposant une aspiration par évacuation ou par recyclage, l’appareil électroménager promet un débit d’air pouvant atteindre 680 m³/h. Il est par ailleurs doté d’un système d’éclairage LED 2 X 1.5 W.

Une application qui étend les fonctionnalités de la hotte connectée

Comme tous les autres électroménagers connectés conçus par Candy, la hotte connectée CMB 97 propose une connectivité Wifi et est pilotable à distance à partir d’une application gratuite Candy Simply Fi, installée sur un PC, une tablette ou un smartphone tournant sous Android ou iOS. Où que tu sois et à tout moment, tu peux ainsi contrôler le fonctionnement de ta hotte décorative et profiter de fonctionnalités. L’application dispose d’une interface intuitive et permet par exemple d’avoir des notifications sur la présence de fumée dans la cuisine et permet de prendre assez vite les dispositions qui s’imposent. Le système d’éclairage LED que propose la hotte connectée CMB 97 peut être déclenché depuis l’appli Candy Simply Fi. Celle-ci propose aussi des alertes sur l’état de la hotte aspirante. Concrètement, elle t’informe instantanément sur les éventuels dysfonctionnements de l’appareil électroménager et te propose, par la même occasion, les solutions qui conviennent. Par ailleurs, une fonction « Clean Air » donne la possibilité de changer automatiquement l’air de la cuisine lorsque par exemple des odeurs fortes occupent l’atmosphère. A cet effet, l’appareil se met en marche durant dix minutes chaque heure et fonctionne à la vitesse 1.

La hotte connectée CMB 97 WIFI est proposée à la vente sur Amazon et à prix des plus attractifs du marché. Après avoir acheté et utilisée cet appareil électroménager de la gamme Simply-Fi, n’hésite pas à partager ton avis avec nous sur sa prise en main et ses performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here