En introduction de cette analyse

De nos jours, il existe plusieurs centaines de montres connectées. Leurs fonctions vont de la surveillance de la condition physique, à la santé, au calcul du nombre de pas, mais aussi à la mesure des calories brûlées, ou aux habitudes de sommeil.
Nous avons essayé la dernière montre de chez Amazfit : la gts. Dans les grandes lignes, on peut dire que ce modèle est surtout fait pour santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
La capacité mémoire
Ses fonctionnalités orientées santé
Son usage au quotidien
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Cet article va vous aider à y voir plus clair.

Une montre connectée pour la santé

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles peuvent être couplés ou non avec d’autres appareils tels que le téléphone ou l’ordinateur.
La gts de chez Amazfit propose son dernier modèle haut de gamme. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Amazfit ; Et cette gts ne fait pas exception. Il sera nécessaire de s’accommoder à l’interface avant de profiter pleinement de sa montre. Il s’agit d’un environnement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
Au bout de quelques semaines, vous serez plus à l’aise avec son maniement.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Vous découvrirez à quelles heures vous vous reposez le mieux. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
Disposant d’un accéléromètre, la montre va être capable de suivre votre santé physique. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
Elle peut surveiller votre rythme cardiaque, les mouvements puis retransmettre ces données à l’application associée.
Dénué de fonction ECG, ce modèle ne permet pas de voir la courbe des battements du cœur.
 Elle permet de stocker des fichiers ou d’installer des applications grâce à sa capacité mémoire de 1 Go. C’est l’une des plus grandes quantités disponible.

Intéressante au quotidien ?

Est-ce que les montres connectées sont toutes des gadgets ou certaines sortent-elles du lot ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette gts maintenant.
Amazfit fait presque un s’en faute avec ce modèle. Elle est presque à un élément essentiel au quotidien.
C’est une montre parmi les mieux placées pour la batterie, avec 220 mAh.
Le fabricant prévoit 6 jours en termes d’autonomie.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Cela signifie qu’il peut suivre des données comme la distance parcourue et votre itinéraire même sans smartphone connecté. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
Point important côté étanchéité, le constructeur ne garantit pas qu’elle résiste à l’eau.
Habitué maintenant à la conception des smartwatchs, le fabricant propose un modèle classique, rond. Vous pouvez également si vous le souhaitez, choisir parmi une grande sélection de bracelets multicolores. Vous pourrez également choisir parmi les nombreux coloris disponibles.
Aucun verre sécurité n’a été prévu sur cette montre.
Cette montre est un peu moins intuitive à l’utilisation car elle ne dispose pas d’écran tactile. Elle fait partie des modèles les plus lourds du marché avec 259 grammes. Certains vont trouver cela désagréable à la longue.
 Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Une montre connectée pour faire du sport

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle vous permet d’analyser les performances en temps réel. Et concernant la gts voilà ce qu’il en est.
Avec ce produit, Amazfit répond aux besoins des sportifs. Les différents capteurs vous permettent de mesurer les données relatives à votre forme physique et à donc à votre santé. Le fabricant propose des applications conviviales pour le suivi des données et des statistiques.
Côté poids, cette smartwatch n’est pas bien placée ; avec ses 259 grammes, elle est l’une des plus lourdes.
Sa batterie a l’une des meilleures autonomies avec 220 mAh sur la batterie.
La montre inclut un support GPS pour que vous puissiez suivre vos courses. La prise en charge du GPS est relativement simple et vous permettra de suivre votre position même sans téléphone jumelé.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. L’avantage est par contre que cela réduit la consommation sur la batterie.
Les montres Amazfit sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire du sport en musique, cette montre ne vous sera d’aucune utilité.
Avec une des plus grande quantité d’espace de stockage (1 Go), vous allez même pouvoir emporter avec vous vos meilleurs morceaux de musique. Ça vous offre l’opportunité d’installer des applications de sport; chaque jour de nouvelles app sont disponibles en téléchargement.

Le bon choix pour télécharger des applications ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
En raison de sa configuration, cette smartwatch limite l’ajout de nouvelles applications.
Cette montre fonctionne avec un système d’exploitation spécifique, ce qui rend impossible l’ajout de nouvelles applications. Seules celles installées par défaut son disponibles.
 Elle intègre une des plus grosses mémoire interne de 1 Go pour les téléchargements.
Grâce à une taille d’écran conséquente de 1.65 pouces, aucun problème pour analyser les données affichées. Pour le poids, avec ses de 259 grammes, c’est une des montres connectées les plus lourdes.
 La puissance de sa batterie – 220 mAh – est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Et si vous avez besoin d’une application supplémentaire à celles installées par défaut, il vous faudra vous tourner vers un autre modèle. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

La gts en conclusion

Les appareils de chez Amazfit sont d’une finition exemplaire, et ce gts ne déroge pas à la règle. Une montre, certes plus chères que les concurrents, mais qui en vaut la peine.
En bref, elle possède de nombreux points forts ; voici ce qu’on peut retenir parmi tous ceux là :
– La taille de l’écran
– La capacité mémoire
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Son usage au quotidien
Voici les quelques points faibles sur lesquels vous pourrez être attentifs :
– Son poids / son encombrement
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here