En quelques mots

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi tous les choix possibles ?
On s’est posé la question de l’intérêt ou pas qu’il y avait à acheter cette gts. Rapidement, on peut dire que cette montre est bien pour un usage santé.

Les points forts de cette montre connectée sont :
La taille de l’écran
La capacité mémoire
Ses fonctionnalités orientées santé
Ses fonctionnalités orientées sport
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son poids / son encombrement
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Parce qu’il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter ce type de produit, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Question suivi santé, que vaut la gts ?

Les systèmes de suivi des montres connectées sont devenus très élaborés, et peuvent parfaitement fournir des informations relatives à votre condition physique. Elles sont dorénavant équipées de nombreux capteurs perfectionnés.
La gts de chez Amazfit propose son dernier modèle haut de gamme. Elle fait partie des meilleures montres pour un suivi santé.

Le système d’exploitation demeure le point faible des montre produites par Amazfit ; Et cette gts ne fait pas exception. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Vous devrez donc passer par une phase d’acclimatation sur l’interface avant de profiter pleinement de cette montre.
Si le suivi de votre sommeil est une priorité, vous serez intéressé par ce gts.
Le système d’exploitation Propriétaire de la montre servant ainsi de moniteur de sommeil. Elle vous permet de suivre vos habitudes d’endormissement et de repos. Au final, vous savez à quel niveau de réparation, votre sommeil se trouve.
La sensibilité de l’accéléromètre est capable de détecter même les micro-vibrations du poignet et du bras. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. C’est à dire que les gestes de la main, ou des bras seront traduits en mouvement, synchronisés à votre application de santé et donneront lieu à des conseils santé.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.
 Elle permet de stocker des fichiers ou d’installer des applications grâce à sa capacité mémoire de 1 Go. C’est l’une des mieux placée en terme de capacité.

Dédiée à un usage au quotidien

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Dans le détail, on vous aide à comprendre s’il est judicieux d’acheter cette gts maintenant.
Au travers de ce modèle, Amazfit propose un produit intéressant. Cette montre vous informe et donne des conseils.
C’est une montre parmi les mieux placées pour la batterie, avec 220 mAh.
Le constructeur annonce même une durée d’utilisation de 6 jours.
Une caractéristiques intéressante de cette montre est la présence d’un GPS. Un élément que certains qualifient de superflu, mais qui est sympa. La contrepartie à l’activation de ce mode, sera que l’autonomie de la batterie sera moindre.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
Habitué maintenant à la conception des smartwatchs, le fabricant propose un modèle classique, rond. Vous pouvez également si vous le souhaitez, choisir parmi une grande sélection de bracelets multicolores. Elle pourra aussi s’adapter à vos goûts grâce aux différents coloris.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Malgré des fonctionnalités intéressantes, la montre ne dispose pas d’écran tactile. Son poids est élevé, 259 grammes, plus que sur des modèles comparables. Elle peut être pénible à la fin d’une journée à faire du sport.
 Cette montre ne gère pas de fonction NFC, et donc le paiement sans contact est impossible avec cette montre.
Dans le cadre d’une utilisation régulière, on regrettera l’absence d’un lecteur musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

Une montre connectée pour faire du sport

Une smartwatch vous permet dans certains cas d’enregistrer vos progrès sportifs facilement. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. On vous explique ce que la gts peut vous apporter.
Amazfit a choisi de s’adresser à un large segment d’utilisateurs. Il nous est apparu que cette montre fait partie des meilleures dans le dommaine du suivi des activités physiques. C’est l’appareil indispensable qui analyse votre performance et votre activité sportive.
Concernant son poids, elle est plutôt en bas du classement ; ses 259 grammes en font l’une des smartwatchs les plus lourdes.
Elle fait partie des modèles dont l’autonomie est l’une des meilleures, pour une batterie de 220 mAh.
Point important pour les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de fitness, elle possède un GPS. Cette fonctionnalité est rendu possible sans qu’un smartphone soit connecté.
La montre ne sait pas exploiter de SIM, et donc n’a pas d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Avantage des montres Amazfit, c’est aussi la présence du suivi de fréquence cardiaque.
Et encore mieux, avec cette montre vous pourrez savoir combien de calories vous brûlez chaque jour.

Côté musique, il est également important de préciser que cette montre ne permet pas de diffuser de la musique.
Avec ses 1 Go disponibles, il s’agit de l’une des montres la mieux pourvue sur la partie stockage. Autant d’espace qui vous permettront d’installer des applications supplémentaires.

La montre d’Amazfit : un bon choix pour être connecté ?

Selon la marque de la montre, le système d’exploitation qui permet de la faire fonctionner n’est pas le même. Les applications d’origine peuvent ne pas suffire à certains, d’où l’intérêt de choisir celle dont l’OS est le plus adapté. Des applications plus ou moins complexes qui facilitent la mesure ou l’analyse.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. A part celles installées au départ, pas d’autres choix.
 Elle contient une des meilleures capacité stockage de 1 Go.La taille de son écran de 1.65 pouces vous facilitera en outre la lecture des informations. Pour le poids, avec ses de 259 grammes, c’est une des montres connectées les plus lourdes.
 La puissance de sa batterie – 220 mAh – est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. Ça reste par contre un produit intéressant dans la mesure où votre utilisation est simple.

gts, le bon choix pour le bon usage

En conclusion, vous pouvez la choisir sans hésiter. Un appareil parmi les plus haut de gamme, et qui coûte forcément un peu plus cher.
En quelques mots, les raisons pour lesquelles elle se classe parmi les modèles du haut du classement :
– La taille de l’écran
– La capacité mémoire
– Ses fonctionnalités orientées santé
– Ses fonctionnalités orientées sport
Les quelques points faibles pourraient être :
– Son poids / son encombrement
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here