Avant propos

Vous trouvez peut être que les montres connectées sont identiques, avec un petit écran, plutôt fragiles et peu évolutives ? Certaines d’entre elles sont orientés suivi de la condition physique et vont jusqu’à surveiller les calories brûlées, d’autres sont plutôt prévues pour la bureautique avec synchronisation d’e-mails.

Ce qu’il y a donc à en retenir, c’est ce gros point fort :
Ses fonctionnalités orientées santé
Plusieurs points faibles sur cette montre :
Son usage au quotidien
Pas suffisamment de fonctionnalités orientées sport
L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

Notre analyse a identifié tous les cas d’utilisation de cette montre connectée.

La montre qui vous informe sur votre santé ?

Les montres connectées sont devenues d’excellents outils d’analyse de santé, que vous n’attendriez pas normalement d’un produit comme cela. Elles viennent en complément ou en remplacement des appareils de suivi de condition physique que vous connaissez sans doute.
La B081 correspond à la dernière génération de montre. Ces capteurs permettent un suivi fin de votre santé.

Au lieu de faire fonctionner sa montre avec un système connu, Gokoo a décidé d’utiliser son propre système d’exploitation portable. Il reste toujours aussi lent et peu intuitif à l’utilisation. On aurait préféré quelque chose de plus conventionnel.
Comptez quelques jours avant de parfaitement savoir l’utiliser.
Pour ceux dont le suivi du sommeil est une priorité, cette montre est intéressante. Il est possible de l’analyser à partir de paramètres comme les bruits ou les mouvements dans la nuit. Vous saurez si vous vous reposez correctement pendant nuit, et si la qualité de vos heures de sommeil est régulière.
L’accéléromètre intégré à la montre fourni des informations précises sur votre forme physique et votre santé. Les mouvements seront alors analysés et comparés au quotidien. Cette montre connectée va, en surveillant vos pas et les mouvements des bras, pouvoir établir le nombre de calories que vous allez brûler.
À l’aide d’un capteur intégré, les battements de votre cœur sont aussi monitorés et des alertes remontées dans le cas où il y aurait un nombre de pulsations trop grand par rapport à la normale.Il n’y a pas de capteur ni d’application restituant la courbe de l’électrocardiogramme sur cette montre.

Intéressante au quotidien ?

Avez-vous besoin d’une montre intelligente ? C’est un produit qui coûte parfois cher, pour une utilisation limitée. Pour la B081, voilà à quoi vous pouvez vous attendre.
Gokoo a conçu un modèle pas cher et qui risque de ne pas correspondre à tout vos besoins.&nbspSon utilité est restreinte par rapport aux montres connectées haut de gamme.
Une caractéristiques absente et pourtant pratique, le GPS. Il n’est pas prévu sur cette montre.
Attention, cette montre n’est pas étanche.
On aurait apprécié que cette montre soit vendue avec un verre renforcé ; les accidents comme des rayures arrivent vite.
Avec un écran tactile intuitif, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la montre. L’option NFC n’est pas intégrée à cette montre connectée, ce qui signifie pas de paiement sans contact.
Impossible d’utiliser cette montre pour écouter de la musique. Il faudra choisir une autre montre pour cela.

La smartwatch prévue pour faire du sport

La montre connectée offre une alternative intéressante aux appareils de suivi, orientés uniquement sur le sport où la santé. Elle est un choix pertinent pour nombre de personnes ayant une activité physique. Est-ce que la B081 est un nouveau gadget électronique ?
Les sportifs ne vont trouver aucun intérêt à ce nouveau produit. Elle ne permet pas de suivre votre évolution dans le sport que vous pratiquez.
Point négatif à noter, c’est l’absence de GPS intégré. Seul l’appairage entre téléphone et montre pourra permettre de suivre la position ou la distance parcourue.
Parce que la montre ne peut utiliser de SIM, il sera donc impossible de se connecter sans un autre point d’accès à internet. En contrepartie de cet inconvénient, vous aurez une durée de vie de batterie rallongée.
Les montres Gokoo sont aussi conçus pour le suivi des données liées à la condition physique comme la fréquence cardiaque.
Et encore plus, elle est capable de mesurer le nombre de calories brûlées dans la journée.

Si vous aimez par contre écouter votre musique pendant que vous faites du sport, cette montre est à proscrire.

La montre de Gokoo : un bon choix pour être connecté ?

Il existe différents systèmes d’exploitation installés sur les smartwatchs. Les applications qui y sont associées n’autorisent pas les mêmes types d’utilisation. Il existe des applications de santé, d’autres orientées sport, ou encore des applications correspondant aux besoins de la vie de tous les jours.
Il vous faudra majoritairement vous contentez des applications installées par défaut sur cette smartwatch.
En raison d’un système d’exploitation spécifique à cette montre, il ne vous sera pas possible de télécharger de nouvelles applications. Seules celles installées par défaut son disponibles.
L’écran est de taille suffisante – 1.3 pouces, et les données affichées correctement. Enfin, pour ce qui est des applications, il vous faudra vous contenter de ce qu’il y a par défaut ; aucune possibilité d’en rajouter de nouvelles. C’est par contre une montre simple d’utilisation avec des applications d’entrée de gamme.

B081, le bon choix pour le bon usage

Vous l’aurez compris, cette montre ne fait pas partie des meilleures. Elle n’est pas trop chère, ce qui vous permettra d’en changer facilement si vous voulez un modèle plus évolué.
Voici le point fort de cette montre connectée :
– Ses fonctionnalités orientées santé
Les quelques points faibles pourraient être :
– Son usage au quotidien
– Pas assez de fonctionnalités orientées sport
– L’impossibilité de mettre de nouvelles applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here