Né du souci de créer une interactivité entre l’utilisateur et ses appareils d’usage domestique, l’électroménager connecté révolutionne les habitudes et simplifie l’exécution des différentes tâches à la maison.

Des marques telles que Samsung, Bosch, Philips, Siemens, Whirlpool s’alignent sur cette innovation et mettent au point des appareils pilotables à distance à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Depuis mi 2015, Candy, avec sa nouvelle gamme très intuitive Simply-Fi, a fait une incursion sur le marché en pleine croissance de l’électroménager connecté. Cette ligne est constituée de réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle, hotte aspirante et four connecté. L’ensemble de ces appareils électroménagers est contrôlable à partir d’une seule et même application intuitive et simple d’utilisation.  Dans cet article, je te propose un zoom sur le FXE825X, un four connecté issu de la gamme Simply-Fi développée à l’occasion des 70 ans d’anniversaire de la marque Candy.

Le four connecté Candy FXE825X et autres appareils électroménagers
Le four connecté FXE825X Wifi : un des appareils électroménagers connectés de la gamme Simply-Fi de Candy.

Présentation générale de du four connecté Candy FXE825X

Conçu avec des finitions chromées, le four connecté CANDY FXE825X présente une conception qui facilite sa prise en main et permet d’accéder à ses nombreuses fonctionnalités, avec la garantie d’un confort d’utilisation. Il propose une grande capacité (76 litres) et dispose de deux grilles qui donnent la possibilité de réaliser deux plats simultanément. Afin de garantir la protection de l’appareil contre la chaleur et limiter les risques de grillage, le fabricant a équipé ce four connecté d’une contre-porte sécurisée plein verre. L’ergonomie de cet électroménager est rendue possible grâce à ses touches disposées sur le haut, et permettant notamment de programmer le processus de cuisson et d’ajuster la puissance suivant les besoins. Pour suivre en temps réel l’évolution de la cuisson, notamment la durée restante, le FXE825X est muni d’un écran LCD offrant une bonne lisibilité. Afin de faciliter le nettoyage, l’appareil est par ailleurs muni d’un émail lisse.

Fonctions du four connecté et fonctionnalités de l’appli Simply-Fi

Le four connecté FXE825X propose de nombreuses fonctionnalités et autorise de larges applications. Pour cela, il concentre différentes technologies : chaleur pulsée, convection naturelle, sole brassée, chaleur tournante, ainsi qu’un mécanisme de maintien au chaud. Ces caractéristiques techniques, combinées à ses neuf fonctions, permettent d’assurer une cuisson saine, efficace et rapide de différents plats. Ce four connecté permet ainsi de réaliser la cuisson de la viande, des biscuits, du pain ou encore de la pizza. Il intègre en outre le Timer Touch, un programmateur qui permet de surveiller ses préparations et de déclencher l’arrêt de l’appareil à la fin de la cuisson.

Le four connecté Candy propose une connectivité Wifi, ainsi qu’une technologie Simply-FI signée Candy qui permet de gérer à distance ses préparations à partir d’une application gratuite. Egalement utilisable avec les autres appareils électroménagers du constructeur, celle-ci fait profiter de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la préparation d’une variété de recettes.  Dans celle-ci sont configurés différents programmes de cuisson. Facile d’utilisation, l’appli Simply-FI donne la possibilité de concevoir et sauvegarder différentes recettes accompagnées de leur programme de cuisson. Une fonctionnalité « Préchauffage » te permet en outre de lancer la cuisson des aliments avant ton arrivée à la maison (un bon moyen d’optimiser son temps !). Par ailleurs, l’application propose des alertes sur d’éventuels problèmes techniques, coupure de courant et t’informe dès que ton four connecté doit être nettoyé.

Si tu souhaites équiper ta cuisine du four connecté Candy, fais un tour sur la plateforme de commerce en ligne Amazon, où cet appareil électroménager est proposé à prix attractif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here