Détecteur connecté d’’ouverture porte-fenêtre ELRO

Détecteur connecté d'ouverture de porte fenetre HA700M
Le détecteur connecté d'ouverture ELRO HA700M porte/fenêtre sécurise vos portes et fenêtres en déclenchant votre système d’alarme lors d’une ouverture.

Les statistiques semblent de plus en plus confirmer la tendance haussière des cambriolages. C’est donc tout naturellement que des marques investies dans la sécurisation des biens et des personnes s’activent à développer des solutions qui rassurent les consommateurs où qu’ils se trouvent. La réponse apportée varie d’un constructeur à un autre. EDEN par exemple propose des kits complets composés entre autres d’un détecteur connecté d’ouverture porte et fenêtre, d’un détecteur infrarouge, qui se connectent à une centrale à transmetteur téléphonique pour protéger votre maison contre les visiteurs indésirables.

Dans cet article, nous ferons un zoom sur le détecteur connecté d’ouverture de porte et fenêtre ELRO qui promet de vous faire vous sentir en sécurité où que vous soyez.

Qu’est-ce que c’est que le détecteur connecté d’ouverture de porte et fenêtre ?

Le détecteur connecté d’ouverture de porte/fenêtre est destiné à être utilisé avec la centrale d’alarme sans fil HA700 mise au point par EDEN. L’appareil se compose de deux principales unités qui doivent être fixées sur chaque coté de la porte ou de la fenêtre.  Le fabricant indique qu’il doit être utilisé à l’intérieur.

Voici un kit contenant le détecteur connecté d’ouverture HA700M, la centrale d'alarme, le détecteur infrarouge et une télécommande.
Ce kit contient la centrale d’alarme à transmission téléphonique HA700, le détecteur connecté d’ouverture porte/fenêtre, un détecteur infrarouge et une télécommande.

Parfaitement autonome, le détecteur connecté d’ouverture de porte/fenêtre s’alimente à partir de trois piles alcalines 1,5V AAA fournies à l’achat. Cet appareil aux dimensions minimalistes se fait discret et s’installe rapidement en toute facilité.  Pour communiquer avec la centrale d’alarme sans fil HA700, ce détecteur d’ouverture bénéficiant d’une garantie de 4 ans utilise par ailleurs la fréquence radio 868 MHz, choisie pour sa fiabilité et ses garanties en termes de sécurité.

Fonctionnement du détecteur d’ouverture porte/fenêtre HA700

L’intérêt de ce dispositif est d’actionner l’alarme sonore via l’envoi d’un message à la centrale HA700 dès que votre porte ou votre fenêtre est ouverte. Le détecteur connecté d’ouverture assure donc la sécurité de ces interfaces via lesquels les cambrioleurs pénètrent dans la maison. Ceci est très utile quand on sait que les statistiques évoquent près de 40 % d’intrusion via les portes d’entrée principales contre 37 % et 3 %, respectivement pour les fenêtres et les entrées secondaires.

Le principe de fonctionnement du détecteur HA700M est assez simple. Lorsque les deux éléments composant le dispositif sont séparés l’un de l’autre d’au plus 10 mm (ce qui équivaut à une ouverture de la porte ou de la fenêtre), un signal est alors transmis directement par fréquence radio à la centrale d’alarme HA700 qui se charge de déclencher l’alarme. L’appareil dispose d’une double autoprotection qui réduit des risques de sabotage. Il est en effet équipé d’un mécanisme anti-arrachement et d’un système qui veille contre l’ouverture frauduleuse du capot.

Spécifications techniques

  • Poids : 120 g
  • Alimentation : 3 Piles alcalines 1,5V AAA (fournies)
  • Tolérance d’écartement maximale : 10mm
  • Fréquence radio utilisée : 868 MHz
  • Particularités : double autoprotection (anti-arrachement et anti-ouverture du capot), diode témoin d’usure des piles

Envie de changer ou d’intégrer le détecteur connecté d’ouverture de porte et fenêtre ELRO à votre système d’alarme HA700M ? Rendez-vous sur la plateforme d’e-commerce du marchand Boulanger où l’appareil est vendu à prix attractif avec à la clé un rapport qualité-prix très avantageux. Après utilisation, pensez à partager votre avis sur ce détecteur qui promet de sécuriser efficacement porte ou fenêtre.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here